toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu célèbre «sa formidable victoire» : «Le bloc de droite dirigé par le Likoud a clairement gagné. Je remercie les citoyens israéliens de leur confiance »


Netanyahu célèbre «sa formidable victoire» : «Le bloc de droite dirigé par le Likoud a clairement gagné. Je remercie les citoyens israéliens de leur confiance »

«Le bloc de droite dirigé par le Likoud a clairement gagné. Je remercie les citoyens israéliens de leur confiance », a déclaré Netanyahu au siège du Likoud mardi soir.

La journée des élections nationales était tendue mardi avec les sondages à la sortie des bureaux de vote à 22 heures montrant le nouveau parti bleu et blanc en tête ou debout au coude à coude avec le Likoud.

Juste après 3 heures du matin mercredi, cependant, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est imposé comme le vainqueur, le Likoud en tête avec une avance de 35 à 34 sur Blue and White. Ils ont été suivis par les partis religieux et de droite – partenaires naturels du Likoud – mettant Netanyahu en position de force pour former le prochain gouvernement.

« Le bloc de droite dirigé par le Likoud a clairement gagné« , a déclaré Netanyahou à des milliers de partisans en liesse au siège du Likoud. «Je vais déjà commencer à former un gouvernement de droite avec nos partenaires naturels ce soir… C’est une nuit de victoire énorme et formidable.»

« Déjà ce soir, presque tous ont déclaré publiquement qu’ils me recommanderaient de former le prochain gouvernement« , a-t-il déclaré. « J’ai l’intention de terminer le travail rapidement afin d’instaurer un gouvernement nationaliste et stable.« 

«Ce sera un gouvernement de droite, mais j’ai l’intention d’être le premier ministre de tous les citoyens d’Israël – de droite à gauche, juifs et non-juifs. Tous les citoyens d’Israël », a-t-il déclaré.

Reconnaissant les principaux obstacles auxquels Israël se heurtait en matière de sécurité, d’économie, de société et de relations extérieures, Netanyahou s’est dit confiant: « nous serons en mesure de relever tous ces défis ».

En ce qui concerne le «chemin de la paix avec les pays arabes», par exemple, «même si nous parlons, cela se produit», a-t-il déclaré.

Le dirigeant israélien a remercié les larmes aux yeux de sa femme et ses enfants pour leur soutien, soulignant « combien la souffrance de ma famille a enduré » pendant particulièrement la campagne électorale vicieuse pleine de dénigrement.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Netanyahu célèbre «sa formidable victoire» : «Le bloc de droite dirigé par le Likoud a clairement gagné. Je remercie les citoyens israéliens de leur confiance »

    1. jean-claude TRUDELLE

      bravo BIBI et entame une vraie politique de droite, offensive contre le terrorisme et compassionnelle pour les gens les moins biens servis pécuniairement sans verser dans l’assistanat…un goy français qui aime et soutient Israël sans aucune réserve ni retenue…n’en déplaise aux bobos de chez nous MACRON en tête !

    2. Jan Favre

      -Toute politique de la gauche progressiste mène à la perte du pays,parce que elle conduit toujours au pourissement intérieur. Israel est un des points les plus importants du djihad mondial.

    3. maiman

      Il est heureux que le pays ne soit pas de nouveau entre les mains de débutants et maintenu de main de fer par un stratège politique hors pair qui a su malgré les critiques des médias et des élites mettre Israël parmi les 10 premières puissances mondiales. Mais outre la sécurité, il faut désormais s’atteler à 2 dossiers urgents : se choisir un ou plusieurs dauphins et commencer à solutionner le problème de la pauvreté dans le pays.
      Courage et Bibi et Kol Hakavod avec l’aide de Dieu.
      .

    4. AARON Sandrine

      Trop contente et soulagé que Bibi est réélu. J’ai prié au nom d’Hashem pour qu’il contrôle ces élections et qu’Israël soit un pays fort et non affaibli par ses ennemis

    5. zanaroff

      Trop heureux… Vive Israêl et son premier ministre. Un homme de valeur, qui protège son pays et son peuple. Un homme qui aime vraiment son peuple et sa terre. Que Dieu bénisse Israël et Mr Netanyahou pour ce mandat présidentiel. Dieu veille sur son peuple et sa terre. Sa gloire ne passera pas à un autre.

    6. Pinhas

      Aujourd’hui il fait beau, très beau .
      Dans nos coeurs qui se réjouissent pour Israël et pour son Peuple .
      Merci Eternel d’avoir fait ce qui est.
      Bravo pour cette magnifique Victoire Bibi.

    7. Robert Davis

      Le meilleur moyen pour Netanyahu de remercier est d’annexer la Judée/Samarie ou au moins la partie la PLUS FACILE à savoir celle où habite la population juive dite « colons ». La Judée/Samarie est un territoire dont dépend l’AVENIR D ISRAEL : ceux qui veulent détruire Israel les donnent aux arabes et leur permettent de s’y maintenir ceux qui veulent d’un Israel FORT pouvant résister à toutes les attaques arabes et les rendre si inopérentes qu’ils n’essayeront même plus de faire des pressions internationales, veulent l’expulsion des arabes en direction de la jordanie. Netanyahu n’a pas été élu pour parader et faire le malin seulement.

    8. Suzanne

      Jean Favre, en Israël la gauche n’a jamais représenté ni décadence ni pourrissement. Elle représente des valeurs que, malheureusement la droite a perdu avec Begin. Le pourrisement d’une société c’est la capitalisme à outrance, le libéralisme à outrance et la corruption, hélas ! à la tete du pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *