toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un milliardaire des Émirats Arabes Unis lance un appel à la paix « La coopération avec Israël profitera à tous »


Un milliardaire des Émirats Arabes Unis lance un appel à la paix « La coopération avec Israël profitera à tous »

« La coopération avec Israël profitera à tous », a déclaré Khalaf Ahmad Al Habtoor, tout en désignant l’Iran comme le véritable danger pour la région.

Israël s’est félicité de l’appel lancé par un milliardaire des Émirats arabes unis (EAU) d’établir des liens avec l’État juif tout en désignant l’Iran comme son véritable ennemi.

Khalaf Ahmad Al Habtoor, un magnat des Émirats arabes unis, a appelé les États du Golfe à rechercher «la paix et la coopération avec Israël» sur les plans économique et scientifique, ainsi que dans les domaines de l’agriculture et de la défense.

Al Habtoor a posté une vidéo sur Twitter appelant les États du Golfe à déclarer la paix et avec Israël tout en soulignant que le plus grand ennemi est l’Iran et non pas Israël.

Loading...

« Nous n’avons pas besoin de compliments et de mensonges pour nous-mêmes », a-t-il déclaré, notant que même plus de deux millions de « Palestiniens » avaient acquis la citoyenneté israélienne et que la Jordanie et l’Egypte avaient déjà pris l’initiative.

«Pourquoi ne faisons-nous pas la paix et ne sommes-nous pas clairs plutôt que de nous cacher et de ne pas être clairs?» A-t-il demandé.

«Israël n’est pas un ennemi. La coopération avec elle profitera à tout le monde », a-t-il déclaré.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a accueilli dimanche l’invitation et posté son clip sur sa page officielle Twitter en arabe.

« Les Israéliens ne sont pas des ennemis et la coopération avec Israël apportera du bien à la région », a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

Le journaliste israélien Shimon Aran a également salué la position d’Al Habtoor, décrivant son enthousiasme pour la normalisation avec Israël comme « la voix de la raison ».

Learn Hebrew online

Le ministre israélien des Communications, Ayoub Kara, a salué la déclaration d’Al Habtoor et l’a invité en Israël.

« On ne peut rester indifférent à l’appel d’Al Habtoor à des relations ouvertes entre Israël et les États du Golfe », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il « partageait sa conviction ».

« Il est temps de mettre fin à l’hypocrisie au Moyen-Orient, en Iran, et ce n’est que l’ennemi de la coalition saoudienne et Israël est un véritable chercheur de la paix », a-t-il ajouté.

Loading...

Ce n’est pas la première fois qu’Al-Habtoor parle positivement d’Israël. En mars, il a suscité la controverse en faisant l’éloge de la démocratie israélienne, en commentant l’enquête du procureur général israélien sur les accusations de corruption portées contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Al Habtoor est un milliardaire de Dubaï âgé de 70 ans, fondateur et président du groupe Al Habtoor et président de Dubai National Insurance Company.

Ancien membre du Conseil national fédéral et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, son patrimoine est estimé à 2,3 milliards de dollars.

Par Aryeh Savir, TPS – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *