toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : Salvini refuse de laisser accoster un navire d’une ONG allemande. Castaner reconnait que « les ONG sont un problème, elles aident les trafiquants d’êtres humains »


Migrants : Salvini refuse de laisser accoster un navire d’une ONG allemande. Castaner reconnait que « les ONG sont un problème, elles aident les trafiquants d’êtres humains »

L’Italie n’autorisera pas le navire de l’ONG Sea-Eye à accoster, jugeant que c’est à l’Allemagne de “ s’occuper du problème ”.

Le navire de l’ONG allemande Sea-Eye fait cap sur Lampedusa. À son bord, 64 migrants qu’elle a secourus au large de la Libye alors qu’ils se trouvaient sur une embarcation de fortune. Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a dénoncé jeudi 4 avril le rôle des ONG en Méditerranée, rapporte Le Figaro. Pour lui, c’est à l’Allemagne d’assumer les actions du navire.

« Les ONG sont un problème »

« Le bateau est de propriété allemande, avec un drapeau allemand, un équipage allemand », donc « c’est un problème à eux, ils doivent le résoudre », a déclaré Matteo Salvini. Le ministre de l’Intérieur a expliqué écrit en personne au capitaine du navire allemand pour lui spécifier qui n’aurait pas l’autorisation « d’entrer dans les eaux territoriales italiennes. »

En marge du sommet du G7 réunissant les ministres de l’Intérieur, Matteo Salvini a critiqué le rôle des ONG en Méditerranée, affirmant avoir le soutien de ses homologues français, allemand et britannique. « À ma grande satisfaction, je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur les ONG en Méditerranée. Ce n’est pas une position de La Ligue ou souverainiste. Mais je le répète, ne me le faites pas dire seulement à moi, car je suis juge et partie. Demandez aux collègues français, allemand, britannique ».

Le ministre de l’Intérieur français, Christophe Castaner, a simplement évoqué « des désaccords notamment sur le débarquement de bateaux qui portent secours dans le port le plus proche ». « Ce n’est plus seulement un doute italien mais une certitude du G7 que le business de l’immigration clandestine se reconvertit économiquement en trafic de drogue et d’armes. Tous les collègues autour de la table l’ont certifié :« les ONG sont un problème et elles aident les trafiquants d’êtres humains », a insisté Matteo Salvini.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Migrants : Salvini refuse de laisser accoster un navire d’une ONG allemande. Castaner reconnait que « les ONG sont un problème, elles aident les trafiquants d’êtres humains »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *