toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : le pape François va piocher 500 000 dollars chez les fidèles au profit des migrants


Migrants : le pape François va piocher 500 000 dollars chez les fidèles au profit des migrants

Une manne financière que le pape argentin compte mettre au profit des populations migrantes d’Amérique latine, dont Donald Trump ne veut pas.

Un fossé idéologique sépare le pape François du président américain Donald Trump, l’un prônant l’accueil des migrants, l’autre en pointant les dangers. Tandis que le chef d’État tente toujours d’ériger son mur anti-migrants à la frontière avec le Mexique, François, qui a maintes fois pris position en faveur des déplacés, frappe fort. Comme le rapporte Euronews, François a fait don de 500 000 dollarrsà l’Église catholique du Mexique pour qu’elle puisse leur venir en aide. Cet argent vient directement du porte-monnaie des fidèles croyants.

« La frontière américaine leur reste fermée »

En effet, l’aide annoncée par le Vatican samedi 27 avril, est financée par le Denier de Saint-Pierre, cette antique institution qui repose sur l’aide volontaire des fidèles, directement gérée par la papauté, malgré quelques efforts d’encadrement au XXe siècle. « Des hommes et des femmes, souvent avec des enfants en bas âge, fuient la pauvreté et la violence, dans l’espoir d’un avenir meilleur aux États-Unis », est-il expliqué sur le site officiel de l’organisme caritatif du Saint-Siège. « Et pourtant, la frontière américaine leur reste fermée », peut-on lire, en référence à la situation en Amérique centrale.

Que l’Europe se rassure, elle n’est pas mieux vue par le pape François, qui regrette sa « mentalité xénophobe ». Les donateurs, ces fidèles catholiques, savaient-ils où finirait leur argent ? Dans tous les cas, ces 500 000 dollars, bien que salutaires, semblent dérisoires face à la crise migratoire en Amérique latine. Outre quelque 6 000 militaires déployés à la frontière, le Pentagone a été chargé par le ministère de la Santé de mettre en place des installations pouvant accueillir 5 000 enfants migrants non accompagnés.

Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Migrants : le pape François va piocher 500 000 dollars chez les fidèles au profit des migrants

    1. Cyrano

      Françisco devrait arrêter le vin de messe, c’est pas en — dépensant un pognon de dingue — qu’il effacera les crimes de Pie XII …

    2. midom

      Qu’il vende un seul tableau de la Chapelle Sixtine, et il obtiendra un autre montant que cette somme médiocre…….de plus, prélevée sur les dons des fidèles!

    3. YAYA

      Ce pape merdique défavorise les juifs et les chrétiens au profit des musulmans pour lesquels nous serions des mécréants !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap