toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste Ramadan aurait touché 35 000 euros par mois de la part du Qatar où il avait un compte avec 590 000 euros


L’islamiste Ramadan aurait touché 35 000 euros par mois de la part du Qatar où il avait un compte avec 590 000 euros

Selon une note de Tracfin, l’islamiste suisse aurait ainsi rapatrié 590 000 euros en provenance d’un compte qatari.

Et maintenant l’argent. Déjà largement discrédité par ses mises en examen en 2018 pour deux viols en France et des poursuites pour des faits similaires en Suisse, Tariq Ramadan voit son image être encore un peu plus écornée. La faute à l’ouvrage « Qatar Papers », paru le 4 avril chez Michel Lafon et écrit par les journalistes Christian Chesnot (France Inter) et Georges Malbrunot (Le Figaro), dans lequel on apprend que le théologien percevrait 35 000 par mois en provenance du Qatar.

Plus précisément, c’est en tant que « consultant » que Tariq Ramadan toucherait ces fortes sommes d’argent via la Qatar Foundation, l’une des filières permettant à l’émirat de financer des projets à travers le monde et qui nourrit une proximité certaine avec la mouvance des Frères musulmans. On ne sait pas si cette rémunération est toujours en cours.

Un duplex acheté à Paris

Les journalistes, par ailleurs tous deux enlevés en Irak en 2004 et retenus 124 jours, basent cette affirmation sur une note du service de renseignement Tracfin (pour Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins), organisme du ministère de l’Économie et des Finances, chargé de la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Loading...

D’après cette note, que Libération a aussi pu consulter, Ramadan a rapatrié en France le 1er juin 2017 près de 590 000 euros, en provenance de son compte qatari. Une somme qui aurait été utilisée pour l’achat, le 28 juillet 2017, d’un duplex situé rue Gabrielle, sur la butte Montmartre à Paris.

Tracfin note aussi que d’autres fonds auraient été versés à deux associations, Juste Cause et Horizons, qui permettent en partie au théologien, mis en cause dans ces affaires de viols à partir d’octobre 2017, de financer ses frais de justice.

Tariq Ramadan, sorti de détention provisoire en novembre dernier, a vu sa réputation être fortement entachée par ses aveux de double vie, peu conforme à la morale islamique qu’il enseigne. Ainsi, il a été remplacé à la tête du Cile, un centre de recherche qu’il dirigeait à Doha depuis 2012, confirmant que le Qatar est en train de prendre ses distances avec lui.

Contacté par Libération, Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan, n’a pas souhaité faire de commentaire face aux révélations de Christian Chesnot et Georges Malbrunot.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’islamiste Ramadan aurait touché 35 000 euros par mois de la part du Qatar où il avait un compte avec 590 000 euros

    1. José Pahat.

      Vous vous trompez grandement en affirmant que la double vie est interdite en islam. Vous ne consultez pas les textes et pêchez par ignorance, mes chers frères !!!!
      Les « mariages minute », à la carte, bref, les provisoires sont « halalls ». La femme de tarik Latrique, la mater dolorossa muzz qui a tenté de faire pleurer dans les gourbis franchouillards le sait très bien. En effet, il existe en islam la « ZAWAJ -AL-MOUTAA » (mot à mot : » le mariage de jouissance ») qui permet à un homme et à une femme ( en principe) d’avoir des relations sexuelles pendant une durée plus ou moins longue le temps d’une rencontre, d’un voyage ou d’une relation adultérine, tout en restant dans le cadre des prescriptions religieuses. Et je ne parle pas des esclaves !!!
      Les lapidations et autres coups de fouet sont dues ( en grande partie ) sont essentiellement relatifs à l’hypocrisie de la secte islamique.

    2. Cyrano

      Affirmatif, pour information, j’ai vu sur I24 un reportage fait par un journaliste argentin qui s’était rendu en Jordanie à la frontière syrienne dans un camp. Des jeunes adolescentes témoignaient qu’elles avaient été mariées par leurs familles dans la misère à de vieux riches venus des émirats avec leurs imams et leurs avions. Ces brigands sans scrupules se sont mariés pour consommer sur place avec l’accord de l’imam moyennant une centaine de dollars. Quelle est pratique cette belle religion d’amour et de – pets. En fait ce sont des maquereaux sous couvert de religion ni plus ni moins. Information supplémentaire ce reportage n’a jamais été diffusé à la télé française, vous trouvez pas ça bizarre???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *