toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran veut classer l’armée américaine et le Pentagone comme des groupes terroristes (Vidéo)


L’Iran veut classer l’armée américaine et le Pentagone comme des groupes terroristes (Vidéo)

Ali Larijani, président du Majlis [parlement] iranien, a déclaré dans une interview accordée à Al-Jazira (Qatar), le 7 avril 2019, qu’il ne pensait pas que les États-Unis avaient perdu la raison au point d’ajouter le CGRI à leur liste des organisations terroristes. Selon lui, le cas échéant, l’Iran considérera à son tour l’armée américaine et le Pentagone comme des organisations terroristes.

A la question de l’animateur de savoir si cela signifiait que l’Iran attaquerait l’armée américaine en Irak, ou dès lors qu’elle s’approchera des forces iraniennes, Larijani a répondu qu’il n’était pas nécessaire d’élaborer et que les implications étaient suffisamment claires.

L’interview s’est déroulée avant que les États-Unis déclarent qu’ils ajoutaient le CGRI à leur liste des organisations terroristes.

Extraits : 

Animateur : Selon certaines informations, les États-Unis pourraient inclure le CGRI sur sa liste des organisations terroristes. Y aura-t-il une réponse iranienne si cela se produisait ?

Ali Larijani : Je ne pense pas que les États-Unis aient perdu la tête à ce point. Il est vrai que Trump fait des choses inhabituelles, mais il reste raisonnable dans une certaine mesure. Si les États-Unis prenaient une telle mesure, cela voudrait dire que leur armée serait [également] considérée comme une force terroriste. Les États-Unis doivent en tenir compte.

Animateur : Comment cela ?

Ali Larijani: Cela dépend des circonstances aux États-Unis. Si les États-Unis prenaient une telle mesure, cela signifierait que l’armée américaine et le Pentagone seraient, de même, considérés comme des groupes terroristes. […]

Animateur : Comment allez-vous gérer cela dans la pratique ? Par exemple, les forces américaines en Irak seront-elles attaquées ? L’armée américaine sera-t-elle attaquée dès qu’elle se trouvera à proximité des forces iraniennes ?

Ali Larijani : Nous ne voyons aucune raison de nous étendre davantage sur cette question, bien que son sens général soit clair.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Iran veut classer l’armée américaine et le Pentagone comme des groupes terroristes (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap