toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran se moque de Macron, des Européens et de l’accord nucléaire : le président Rouhani autorise l’installation de centrifugeuses IR-6 « les sanctions ne peuvent enrayer notre développement » (Vidéo)


L’Iran se moque de Macron, des Européens et de l’accord nucléaire : le président Rouhani autorise l’installation de centrifugeuses IR-6 « les sanctions ne peuvent enrayer notre développement » (Vidéo)

Lors d’un événement célébrant la neuvième Journée nationale de la technologie nucléaire en Iran, le 9 avril 2019, le président iranien Hassan Rouhani a autorisé l’installation d’une cascade de 20 centrifugeuses IR-6. Le maître de cérémonie a demandé à la foule de brandir ses drapeaux en l’honneur des « efforts djihadistes » des industriels et des scientifiques nucléaires iraniens, de l’Organisation de l’énergie atomique et d’autres organisations concernées.

Rouhani a ensuite prononcé un discours, dans lequel il a affirmé que les sanctions économiques ne parviendront pas à bloquer le progrès et le développement du peuple iranien et de ses scientifiques. Il a déclaré que l’Iran avait dévoilé 114 nouvelles technologies au cours de l’année écoulée, via l’Organisation de l’énergie atomique.

S’adressant aux ennemis de l’Iran, il a ajouté : « Si vous persévérez dans votre injustice et vos actes répréhensibles, vous verrez également une chaîne de centrifugeuses IR-8 dans un avenir pas si lointain. » L’événement a été diffusé sur la chaîne IRINN TV (Iran).

Extraits :

Hassan Rouhani : Veuillez initier l’installation d’une chaîne de 20 centrifugeuses IR-6, avec la bénédiction d’Allah. […] 

Maître de cérémonie : Cher public, vous avez des drapeaux. En l’honneur de tous les efforts djihadistes des industriels nucléaires de notre pays, ainsi que des efforts investis dans l’Organisation de l’énergie atomique, le Bureau du vice-président pour la science et la technologie et les autres organisations concernées, je vous prie de brandir glorieusement vos drapeaux pendant une minute complète, et d’applaudir tous les scientifiques nucléaires de notre pays. Faites-le en leur honneur, s’il vous plaît. […]

Loading...

Hassan Rouhani : Si vous prétendez pouvoir bloquer la technologie avancée avec vos sanctions, vous mentez et vous le savez. Aujourd’hui et au cours de l’année écoulée, nous avons lancé 114 nouvelles technologies via l’Organisation iranienne de l’énergie atomique. Tel est le message [que nous adressons] au monde : vous n’avez pas réussi et vous ne réussirez pas à empêcher le progrès et le développement du peuple iranien et de [ses] scientifiques. Si hier vous craigniez nos centrifugeuses IR-1, eh bien, voilà ! Aujourd’hui, nous avons lancé une chaîne de 20 centrifugeuses IR-6. Si vous persévérez dans votre injustice et vos actes répréhensibles, vous verrez également une chaîne de centrifugeuses IR-8 dans un avenir pas si lointain. Vous ne pouvez empêcher le progrès scientifique du peuple iranien. Si vos sanctions visaient à réduire le pouvoir militaire de l’Iran, sachez qu’au cours de l’année écoulée – comme vous le savez parfaitement – nous avons acquis des missiles et des armes que vous n’auriez pas pu imaginer.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Iran se moque de Macron, des Européens et de l’accord nucléaire : le président Rouhani autorise l’installation de centrifugeuses IR-6 « les sanctions ne peuvent enrayer notre développement » (Vidéo)

    1. Cyrano

      Nos ZELITES n’ont toujours rien compris et pourtant les exemples ne manquent pas dans l’histoire de France. Nous avons eu Daladier avec son copain Chamberlin qui sont revenus de Munich avec un torche cul signé par l’adolph et maintenant nous avons les mêmes qui signent avec l’hitler oriental un autre torche cul. C’est vrai je n’ai pas fais les hautes écoles comme tous ces penseurs mais avec un peu plus de cervelle on fait moins de conneries qui éclateront dans notre gueule dans pas longtemps

    2. Shaoul

      dans les années 1930… déjà les puissances européennes se targuaient d’un accord historique avec un autre suprémaciste génocidaire. depuis ils n’arrivent toujours pas à retirer leurs boules quies ni leurs œillères.

      et puis cela ‘garanti’ (enfin ce qu’ils essaient de nous faire croire) une paix intérieure avec les ‘chances »

      et peut-être quelques contrats pour total, peugeot, renault, … (bien que les industriels craignent les sanctions us et se retirent du moins officiellement)

      et puis dans 7 à 10 ans tout le monde aura oublié leurs trahisons

      donc après eux le déluge (… nucléaire ?)

    3. Rosa SAHSAN

      Alors les Macron, Merkel et Moghérini toujours d’accord pour contourner les sanctions américaines et faire des affaires avec l’Iran?
      Comme disait l’autre (hussein obama) cet accord est un bon accord. Il faut faire sauter ces centrifugeuses
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *