Alors que le retour des djihadistes du groupe Etat islamique pose problème dans beaucoup pays de la coalition, Bagdad leur a proposé une solution sonnante et trébuchante.
L’Irak a proposé aux pays membres de la coalition internationale de juger leurs ressortissants soupçonnés d’avoir rejoint le groupe Etat islamique (EI) en échange d’au moins deux milliards de dollars, soit environ 1,8 milliard d’euros.
La question du retour dans leurs pays d’origine d’un millier de djihadistes actuellement aux mains des forces kurdes de Syrie est très sensible pour les opinions publiques.
Paris, par exemple, n’a pas jusqu’ici mis en œuvre le plan de rapatriement des djihadistes français de Syrie et de leurs familles, révélé par la presse et que le gouvernement a présenté comme une « hypothèse » de travail.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Un million d’euros, le procès d’un seul djihadiste, plus le chantage sur les frais de détention…
Ubu, saison 2.
vous pouvez les Juger gratis …. vous pouvez toute les garder pour reconstruire l’Irak …. ils sont de la belle main d’oeuvre
Ils n’ont plus de pétrole mais des idées.
Un « pakage deal » à deux milliards USD pour des milliers de djihadistes?
Mettez-m’en une douzaine!
Pourtant, la Méthode Loubianka, ne coûte que 50 centimes ?!