toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Je suis stupéfait ! Du vieux chêne qui a 800 ans ça ne brûle pas comme ça, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler » (Vidéo)


L’ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Je suis stupéfait ! Du vieux chêne qui a 800 ans ça ne brûle pas comme ça, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler » (Vidéo)

L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : «En 2010, on a remis à plat toutes les installations électriques, il n’y a pas de possibilité de court-circuit, toute la détection et protection incendie de ND (en allant très loin)»

L’ancien ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident :« Du vieux chêne, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler… Il y a 2 hommes en permanence jour et nuit pour aller voir dès qu’il y a une alerte et appeler les pompiers … »

« Je suis stupéfait »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’ingénieur chef de Notre-Dame sur la thèse de l’accident : « Je suis stupéfait ! Du vieux chêne qui a 800 ans ça ne brûle pas comme ça, il faut beaucoup de petit bois pour le faire brûler » (Vidéo)

    1. NORBERT LACHKAR

      JE CROIS QUE LA VERITE SUR CES DEUX DEPARTS DE FEUX,ON NE LA SAURA JAMAIS,PAIX CIVILE OBLIGE.PAUVRE FRANCE.

    2. Raggio

      En effet, si il est avéré qu’il y a eu 2 départs de feu, c’est donc un attentat….
      Et avec la lâcheté nos dirigeants, et de tout son système, on préférera cacher la vérité de manière à ne pas faire d’ombre aux AMIS……
      Que de trahison, de désespoirs, de vivre de cette façon, où l’injustice règne pour ne pas faire de vagues, mais on emmerde le citoyen moyen par le zèle de certains fonctionnaires intermédiaires qui se prennent pour des gens importants, et font souvent la pluie et le beau temps…..TRAHISON……

    3. Maria

      Perso, je pense qu’on saura la vérité mais pourquoi privilégier immédiatement la thèse de l’accident sans que la police scientifique n’ait commencé son travail et avant même que l’enquête n’ait démarré ?

    4. YAYA

      J’ai un agrément de coordonnateur sécurité pour les chantiers depuis 1996 et, pour plusieurs raisons, je ne pense absolument pas à un accident !
      Un attentat ?… pour moi, oui ! Et compte tenu de la politique actuelle, à qui profiterait le crime ???……..

    5. HENRIETTE Irène

      J’ai eu tout de suite une impression de déjà vu…. Des églises qui brûlent en France, régulièrement, et je pensais parfois à N.D. de Paris. Je ne suis pas voyante mais je sens beaucoup de choses et cet incendie ne me dit rien qui vaille. Silence des « dirigeants » ! pourquoi ? cela me paraissait trop gros
      pour être un banal incendie. Cette cathédrale était faite pour durer très très longtemps
      Comme c’est triste tout cela. Certains diront que ce sont les Juifs sans doute, encore eux ! Si la France était plus juive, il n’y aurait pas de problèmes du tout
      et la France évoluerait au lieu de régresser.

    6. Photini MITROU

      Pourquoi les pompiers n’ont-ils pas été appelés dès la première alerte? Sur place dès la première alerte on peut penser que l’incendie aurait pu être maîtrisé plus rapidement. Il y a là une faute grave.

    7. Rodrigo Jean Jacques

      Houlala je partage enfin un qui pense comme moi ( haha moi je suis pas un pompier pseudo maître du feu ) ! Et puis pour les aveugles …. Vous regardez le feu quelque instant avant la tombé de la fleche …. Houlala la fleche commence a consumer mais par contre bien a droite et bien plus loin nous voyons un autre foyer très intense bien plus important qui porte la preuve que lui c’était donc bien avant la fleche … Haha y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

    8. Maria

      C’est sûr Irène que si la France était plus juive, la France s’élèverait au lieu d’être malmenée physiquement ou dans ses valeurs par tant d’indésirables. Et c’est l’opinion d’une personne athée, de parents catholiques…
      Donc, à tous les juifs : venez les amis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *