toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les partis d’opposition estiment que la nomination de Sibeth Ndiaye, une «menteuse professionnelle», est une “provocation”


Les partis d’opposition estiment que la nomination de Sibeth Ndiaye, une «menteuse professionnelle», est une “provocation”

Les partis d’opposition estiment que la nomination de cette proche d’Emmanuel Macron, à l’origine de plusieurs choix de communication douteux, est une “provocation”

Les critiques ne se sont pas faites attendre. Quelques heures seulement après la nomination de trois nouvelles têtes pour remplacer Nathalie Loiseau, nommée tête de liste LREM aux européennes, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux, candidats à la mairie de Paris, l’opposition s’est déchaînée, notamment sur Sibeth Ndiaye, promue secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, rapporte Le Figaro.

Aucun problème à « mentir pour protéger le président »

Et pour cause, celle qui a remplacé Benjamin Griveaux est connue, bien malgré elle, pour quelques polémiques qui ne sont pas passées inaperçues. Soutien de la première heure d’Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye est l’ancienne conseillère presse du président. En août 2017, elle avait été épinglée par Le Canard enchaîné qui avait dévoilé un sms écrit à la suite de l’annonce de la mort de Simone Veil. « Yes, la meuf est dead », aurait-elle répondu à un journaliste qui lui demandait de confirmer l’information (Sibeth Ndiaye a démenti l’envoi de ce message). La communicante avait également affirmé à L’Express qu’elle assumait « parfaitement de mentir pour protéger le président ».

Le RN dénonce une « menteuse professionnelle »

Des propos que n’ont pas manqué de faire resurgir les principaux partis d’opposition, le RN en tête. Le parti de Marine Le Pen en a même fait un visuel diffusé sur Twitter, accompagné de commentaires assassins : « Remaniement ministériel : avec la menteuse professionnelle Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement, la macronie assume enfin qu’elle passe son temps à diffuser des fake news ! Ça risque d’être compliqué de nous faire la morale maintenant », a notamment écrit Stéphane Ravier, porte-parole du mouvement.

LR et LFI à l’attaque 

Même son de cloche du côté des Républicains, par le biais de leur porte-parole Gilles Platret : « Tout s’arrange en macronie : Sibeth Ndiaye nommée porte-parole du gouvernement ! C’est elle qui avait déclaré que, pour ‘protéger le président, j’assume parfaitement de mentir’ et qui, à la mort de Simone Veil, avait écrit ‘Yes, la meuf est dead’. Ça promet… », a-t-il jugé dans un tweet.

De leur côté, les Insoumis ne sont pas en reste. Interrogé sur France Inter, Adrien Quatennens a jugé que cette nomination était « une provocation à peine déguisée »« Les ‘gilets jaunes’ réclament depuis quatre mois la hausse des minimas sociaux, et ils vont à la place avoir Mme Ndiaye qui a ouvert la séquence du ‘pognon de dingue’. C’est la petite base étriquée du président qui en tire profit », a reproché le député du Nord.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *