«La formation “Vrais Finlandais” veut réduire l’immigration et renforcer les règles d’asile (…) Ils ont surfé sur l’indignation suscitée par une affaire d’agression sexuelle attribuée à des étrangers en janvier dernier, ils défendent aussi des positions europhobes et climatosceptiques.»
Si les sociaux-démocrates ont remporté le scrutin, le parti des Vrais Finlandais arrive en seconde place et effectue une percée historique.
La Finlande n’échappe pas à l’élan européen qui voit les formations nationalistes s’installer au pouvoir. Dimanche 14 avril, à l’occasion des législatives organisées dans le pays, les sociaux-démocrates (SDP) ont glané 40 sièges de députés, contre 39 pour le parti des Vrais Finlandais, parti classé à l’extrême droite, selon les résultats définitifs, rapporte notamment Le Monde.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |