toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le vaisseau spatial Beresheet d’Israël s’écrase sur la Lune lors d’une tentative d’atterrissage


Le vaisseau spatial Beresheet d’Israël s’écrase sur la Lune lors d’une tentative d’atterrissage

Le premier vaisseau spatial israélien Beresheet n’a pas atterri en toute sécurité sur la Lune jeudi soir, après que les contrôleurs de la mission aient perdu le contact avec le véhicule lors de la procédure d’atterrissage. L’engin est supposé s’être écrasé sur la surface lunaire.

Quelques minutes avant l’atterrissage de l’engin, son moteur principal a été arrêté et la communication avec l’engin spatial a été perdue. Les deux sont revenus brièvement, mais trop tard pour arrêter la vitesse de l’engin, qui était trop rapide pour un atterrissage en toute sécurité. La communication a ensuite été définitivement perdue, et l’hypothèse de travail pour le moment est que l’engin a été détruit lors de l’impact.

Beresheet, le premier véhicule financé par des fonds privés à avoir été construit par SpaceIL et Israel Aerospace Industries, a été lancé le 22 février. Son voyage a donné lieu à plusieurs «selfies» de la navette spatiale avec la Terre et la Lune à l’arrière-plan qui ont viral dans les médias. Le navire portait également une plaque avec le drapeau israélien et les mots «petit pays, grands rêves», ainsi que «le peuple d’Israël vit» en hébreu.

Lorsque Beresheet a atteint l’orbite lunaire le 4 avril, Israël est devenu le septième pays du monde à réaliser un tel exploit. Si Beresheet avait réussi, c’était le quatrième pays à avoir réussi à poser un engin à la surface.

Channel 13 a rapporté qu’après l’échec de la mission, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait dit au petit groupe de personnalités rassemblées sous le contrôle de la mission de suivre la tentative d’atterrissage: «Si vous échouez au début, essayez à nouveau. »

« Le fait de cette tentative est un accomplissement majeur », a-t-il déclaré. « Nous sommes le septième pays à atteindre cet objectif, nous serons le quatrième si nous persévérons. »

Le président Reuven Rivlin a assisté à la tentative d’atterrissage depuis sa résidence officielle avec un groupe d’écoliers. Après que le sort de la navette spatiale soit devenu clair, Rivlin a déclaré: «Merci à tous ceux qui ont amené la navette spatiale israélienne sur la lune. Pas comme nous le souhaitions, mais ils ont amené un vaisseau spatial sur la lune. Il y a parfois des déceptions, mais ces déceptions sont annulées par les réalisations que nous avons également atteintes cette nuit. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le vaisseau spatial Beresheet d’Israël s’écrase sur la Lune lors d’une tentative d’atterrissage

    1. c.i.a.

      Écrasé!?, peut-êtres,(Tout dépend de quelle vitesse était son approche.),n`oublié pas que sur la lune, il n`y a pratiquement pas de gravité.

      J`espère seulement endommager, mais que les vestiges , documents et autres hommages soient intactes,(Extrêt du Talmut,,une bible ,ect) …même si l`engin est en piteuse états, cela reste une belle«  boîte temporelle « sur le lune!! d` Israel.

    2. Jacques B.

      @ Cathy Israel : on dit « alunissage », pas atterrissage, quand un engin se pose sur la lune 😉

    3. François Knoff

      Avec une vitesse horizontale de plus de 2500 km/h et une vitesse verticale de 200 km/h, la sonde Beresheet n’a malheureusement aucune chance de rester opérationnelle et c’est vraiment dommage.
      Mais c’est quand même un bel exploit d’arriver à mettre un engin sur la lune et je souhaite que Beresheet 2 porte les rêves de tout un peuple et soit encore plus performante.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *