toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le sultan du Brunei, qui a instauré la charia, est grand-croix de la Légion d’honneur, la plus grande distinction de France


Le sultan du Brunei, qui a instauré la charia, est grand-croix de la Légion d’honneur, la plus grande distinction de France

Hassanal Bolkiah, qui vient d’instaurer dans son pays la charia islamique, a reçu en 1997 la grand-croix de la Légion d’honneur, qui est la plus grande distinction de la République française.

Le sultan de Brunei, un petit pays d’Asie du sud-est, sur le trône depuis 1967, vient d’instaurer un nouveau code pénal qui applique de manière la plus stricte possible la charia – la loi islamique. Mort par lapidation pour punir les homosexuels et l’adultère, amputation d’une main ou d’un pied pour les voleurs, peine de mort pour insulte au prophète. Cet homme-là, comme le relève le quotidien Ouest France , est pourtant dignitaire de la plus haute distinction de la République française.

Une décoration attribuée en 1996

Plusieurs photos de l’AFP, prises lors d’une visite en France du chef d’Etat en décembre 1996, montrent Hassanal Bolkiah avec la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur épinglé à sa veste. La Chancellerie de la Légion d’Honneur, contactée par Ouest-France, n’a délivré aucune information sur l’attribution de la décoration mais a confirmé l’authenticité de l’insigne officiel apparaissant sur les photos.

Les Éditions Archives & Culture, qui ont publié l’ouvrage exhaustif «Les grand-croix de la Légion d’honneur», ont confirmé à nos confrères du Parisien que le sultan de Brunei est cité parmi les récipiendaires passés. Son nom apparaît dans un décret d’attribution daté du 10 avril 1997.

[…]

Médaille d’or de la ville de Toulouse

Ce n’est pas tout. Ouest France révèle également que le sultan aurait eu droit à une seconde récompense française: la médaille d’or de la ville de Toulouse, remise le 17 décembre 1996 par le maire de l’époque, Dominique Baudis. La mairie a déclaré au journal Ouest France «attendre la position de l’État sur le dossier. S’il est déchu de la Légion d’honneur, il y a de fortes chances que Toulouse emboîte le pas».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le sultan du Brunei, qui a instauré la charia, est grand-croix de la Légion d’honneur, la plus grande distinction de France

    1. Cyrano

      C’est bien de la foutaise tous ces hochets remis lors de réceptions onéreuses à grands renforts de petits fours et champagne. Rares sont les vrais récipiendaires qui ont le mérite de la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *