toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le secrétaire général de l’ONU met en garde: « Le Hezbollah dispose d’énormes capacités militaires »


Le secrétaire général de l’ONU met en garde: « Le Hezbollah dispose d’énormes capacités militaires »

Antonio Guterres appelle le gouvernement libanais et son armée à agir contre le Hezbollah

Les Etats-Unis déplorent le manque de progrès réalisés dans l’application de la résolution 1701 de l’ONU, alors que dans son rapport semestriel, le secrétaire général met en garde contre « le renforcement militaire du groupe chiite Hezbollah », a rapporté samedi le quotidien Asharq al-Awsat, citant des diplomates du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La résolution 1701, adoptée en 2006, appelle notamment à interdire la présence de groupes armés libanais (dont le Hezbollah) dans la zone d’opération de la Force des Nations unies au Liban (Finul) située à la frontière avec Israël, et au déploiement de l’armée libanaise dans cette région.

Or dans son rapport semestriel, Antonio Guterres a signalé que le Hezbollah, présent dans cette zone, disposait de capacités militaires importantes et performantes.

M. Guterres a par ailleurs appelé le Liban à prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher le mouvement chiite de posséder des armes et d’en faire un « parti politique purement civil ».

Lors d’une récente réunion du Conseil consacrée à ce rapport, le représentant des États-Unis, Jonathan Cohen, s’est dit « mécontent » du manque de progrès réalisés dans la mise en œuvre de la résolution 1701, et a sévèrement critiqué l’inattention portée aux remarques concernant les capacités du Hezbollah.

Jeudi, trois des six tunnels transfrontaliers signalés par Israël à la Finul et construits selon l’Etat hébreu par le Hezbollah franchissent la Ligne bleue, ce qui constitue selon elle une violation de la résolution 1701, a annoncé la force internationale.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le secrétaire général de l’ONU met en garde: « Le Hezbollah dispose d’énormes capacités militaires »

    1. Cyrano

      Tiens donc ils ont l’air de découvrir l’eau tiède, comme si les iraniens étaient là pour tartiner les toasts et tous ces collabos laissent faire.

    2. Rosa SAHSAN

      Et dire que Macron envoie des armes à ces connards.
      Il se réveil le secrétaire de l’ONU? C’est bien pour une fois qu’il ne tape pas sur Israël
      ROSA

    3. Robert Davis

      Le hizbollah mérite un bombardement massif sur sa population chiite au lieu de bombardements sur du béton après avertissements d’Israel de …quitter leurs maisons. On ne fait pas la guerre de cette façon ça c’est de la diplomatie pas la guerre! Si on leur faisait 10-20 ou 30.000 morts à chaque réaction d’Israel, le hizbolmerde n’oserait même plus respirer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *