toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence !»: les islamistes manifestent contre la loi sur la laïcité à Montréal


«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence !»: les islamistes manifestent contre la loi sur la laïcité à Montréal

Des milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche à Montréal contre un projet de loi sur la laïcité de l’État, qui interdit le port de signes religieux aux agents publics. La manifestation a été organisée par le Collectif canadien anti-islamophobie.

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues du centre-ville de Montréal dimanche pour dénoncer un projet de loi sur la laïcité, relate le Journal de Montréal. L’initiative prévoit d’interdire le port des signes religieux, comme le voile islamique, la croix chrétienne ou le turban sikh, à tous les nouveaux agents publics.

Le Devoir évoque de son côté entre 5.000 et 6.000 manifestants, précisant que le rassemblement a été organisé par le Collectif canadien anti-islamophobie.

«Il faut contester ce projet. Ne vous laissez pas faire. Ne vous laissez pas diviser. Personne ne va nous dicter comment vous habiller ou comment travailler», a déclaré Adil Charkaoui, l’un des organisateurs de la marche, cité par le Journal de Montréal.

Parmi les manifestants le média évoque ceux «à confession musulmane, des pratiquants de la religion sikhe ainsi que plusieurs personnes issues de minorités visibles».

«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence!» scandait la foule.

Selon les personnes rassemblées, la loi risque de diviser les Québécois, de favoriser l’islamophobie en plus de discriminer les femmes qui portent le voile islamique.

Le projet de la loi a été déposé il y a près de deux semaines par le gouvernement de François Legault.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “«Le Québec, ce n’est pas la France, vive la différence !»: les islamistes manifestent contre la loi sur la laïcité à Montréal

    1. Malcolm Ode

      P.S. : toujours les mêmes à réclamer l’impossible puis à se plaindre de ne pas l’obtenir à cause du racisme, de l’islamophobie, des juifs, des chrétiens… La ficelle est tellement grosse maintenant qu’on la voit clairement, qu’on pourrait y accrocher la Lune de Mahomet.

    2. alauda

      Que lit-on sur les slogans ?

      « Vive la différence ».
      Chacun individuellement porte sa différence sur sa tête par un ensemble de caractères permettant de le distinguer dans une foule. On n’a pas besoin d’un bout de tissu pour célébrer la différence. Elle est. Cadeau de la nature.

      Le couvre-chef en revanche crée du conformisme. La singularité propre à la personne tend à s’effacer sous la pression du groupe qui le porte, en même temps que s’estompe l’apparence différenciée. Les porteurs de casquette à l’envers ou ceux qui se cachent sous leur capuche se fondent dans la masse de leur groupe d’appartenance. C’est rassurant, le conformisme. Cela fonctionne comme signe de reconnaissance, comme marque de l’entre-soi. Mais ce n’est pas fondé sur le respect de la différence.

      Si en France les fonctionnaires n’ont pas à afficher dans leurs fonctions leur appartenance clanique, totémique, tribale, religieuse ou tout ce qu’on voudra, c’est par respect de la différence d’autrui.
      Il est temps de sortir du contresens.

      Autre slogan : « Mon turban, mon identité »
      Dans le mot identité, on entend davantage la revendication de l’identique, du même, de la reproduction de l’entre-soi à turban.

    3. Croix de Lorraine

      Le Québec ce n’est pas (encore) la France… Et surtout faite en sorte qu’il ne le devienne pas !!! A moins que vous aussi vous vouliez:

      Des quartiers musulmans de non droit, ou même la police ne peux plus allez
      Des crimes raciste anti Français tous les jours
      1100 églises saccagé chaque année
      Les prestation sociales vampirisé les musulmans
      Des rue bloqué pendant les prière
      Des attentats régulier

      Alors si vous aussi vous voulez tous ca, laissez les musulmans obtenir ce qu’il veulent.

      C’est a dire: La mort de tous les non musulmans !!!

    4. HENERETTE

      La police n’a jamais dû éviter certains endroits » ! seulement les quartiers musulmans. Les Juifs travaillent et ne mendient pas pour des allocations familiales, ne sont pas à charge des citoyens du pays où ils sont. J’ai bien dit, où ile vivent mais pas qu’ils « occupent » comme cela devient le cas partout. Et aucun gouvernement ne prend leur défense ! Les Juifs ne tuent pas des personnes « juives » en criant allah akbar, surtout des personnes âgées en général ? Le VIIè siècle n’est pas loiin et les musulmans ont de tout temps envahi des pays en tuant massacrant tout ce qui n’était pas musulmans. Les Français devraient ouvrir les yeux (Guy Millière le fait dans ses livres.(un de ses éditeurs a été menacé pour cela ! sont-ce des Juifs ????? Et comme nos gouvernants permettent les manifestations de haine de la part des antisémites, des musulmans, cela ira de mal en pis ! J’en ai peur.
      J’aurais tant voulu vivre en Israël mais mon âge et ma santé ne me le permettent plus. On dit « le Juifs sont le peuple élu, et les Allemands disaient « race des seigneurs saigneurs) . Où est la différence ? cherchez bien.
      Ce n’est pas le peuple élu qui a tué des mllioons de gens partout n’est ce pas ?

    5. c.i.a.

      Des milliers de musulmans et bobos manifestent, ils sont en démocratie, ils ont la chance de dire NON!! à leur immondice de charia, mais ils font le contraires, ils manifestent contre la loi 21?????
      Les musulmans ne sont que des hypocrites depuis toujours, retournez dans votre désert!!!!

    6. Cyrano

      Partout où ils manifestent c’est pour foutre le bordel et obtenir d’avantage.
      Pour être constructif au pays où l’on se trouve il faut donner et non recevoir.
      A ce jour ces raclures ne s’incrustent que pour obtenir et non donner; tu parles ils risquent pas de foutre le camp chez eux, ils s’accrochent comme des morpions; elle est belle la contribution nationale!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *