toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’auteur de la fusillade antisémite de San Diego avait écrit : « Les Juifs méritent l’enfer, je vais les y envoyer »


L’auteur de la fusillade antisémite de San Diego avait écrit : « Les Juifs méritent l’enfer, je vais les y envoyer »

Les services du shérif de Poway (Californie) ont identifié le principal suspect de la fusillade de la synagogue du centre Loubavitch de la ville comme John T. Earnest, un activiste d’extrême-droite de 19 ans qui avait publié sur internet un manifeste peu de temps avant l’attaque et qui pourrait être impliqué dans un autre crime de haine. 

Earnest, qui faisait de brillantes études d’infirmier à l’Université de Californie, s’est enfui en voiture à l’arrivée de la police, mais a ensuite été rattrapé, interpellé et conduit au commissariat de San Diego.

Environ vingt minutes avant l’attaque, un utilisateur de Twitter a signalé qu’un manifeste avait été publié sur un site souvent utilisé par l’extrême droite et qu’il craignait une fusillade imminente. Le manifeste a été attribué à Earnest, mais il fait encore l’objet de vérifications.

« Nous avons des copies de ses publications sur les réseaux sociaux et de sa lettre ouverte, et nous les examinerons pour déterminer leur authenticité et savoir ce que cela apporte à l’enquête« , a précisé le shérif.

Le long texte de 4000 mots, présenté par les médias comme sur celui du tueur, revendique comme inspiration celui écrit par Brenton Tarrant, un Australien suprémaciste blanc qui a tué 50 personnes dans l’attaque de mosquées le 15 mars à Christchurch (Nouvelle-Zélande).

Le manifeste contient des thèmes classiques à l’extrême droite, notamment l’évocation d’un « judaïsme international » responsable des malheurs du monde et des crimes de l’humanité, notamment du meurtre du Christ, et qui aurait le contrôle des médias et de l’économie.

« Comment le fait de tuer des Juifs aide la race européenne?  Chaque Juif est responsable de l’holocauste planifié de la race européenne« , a-t-il écrit. « Ils agissent comme une unité, leurs crimes sont sans fin, ils mentent et trompent le public, utilisent les banques pour endetter les pays et contrôlent toute l’économie pour financer le mal« , a-t-il expliqué, avant de conclure : « Tous les Juifs, jeunes et âgés, ont contribué à cela. Pour ces crimes, ils ne méritent que l’enfer. Je vais les y envoyer« .

Il a également déclaré qu’il était attiré par le désir d’inciter d’autres personnes à commettre des crimes similaires aux siens et qu’il s’attendait à être libéré de prison et à « poursuivre le combat ».

Dans le manifeste, Earnest a indiqué qu’il allait mener l’attaque « comme un bon chrétien », ajoutant : « Mon Dieu, comprends pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait« .

Il a ensuite cité plusieurs paragraphes du Nouveau Testament comme « preuves » justifiant son forfait.

Il a également affirmé dans son message que le populaire Youtuber, connu sous le nom de Pewdiepie, avait financé et planifié l’attaque.

Par ailleurs, il a revendiqué un incendie volontaire contre une mosquée de Californie une semaine après les attaques de Christchurch, où il a laissé une note faisant référence aux attaques de Nouvelle-Zélande.

La police enquête actuellement sur son implication dans l’incident.

Earnest, qui n’était pas connu des services de police, a évoqué également les autres minorités en des termes racistes, les accusant de différents méfaits.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’auteur de la fusillade antisémite de San Diego avait écrit : « Les Juifs méritent l’enfer, je vais les y envoyer »

    1. michel Boissonneault

      il a une face de démocrate , il a une face d’un jeune qui a été endoctriné dans les Universités gauchiste-socialiste-antisémite , il a une face d’un adorateur de CNN bref il est un jeune qui a reçu une mauvaise influance …. maintenant ont voit le résultat …. les gauchistes bien-pensant sont tous des lâches car ils ce rendent car ils ont peur de mourir …. c’est la différence des jihadistes …. les uns ne sont pas mieux que les autres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap