Selon des reportages de médias arabes, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte exercent de fortes pressions sur les dirigeants de l’Autorité palestinienne pour qu’ils ne résistent pas à «l’accord du siècle» de Trump.
Selon un rapport publié sur le site Internet Alkhaleej Onlin e, un membre du comité central du Fatah a révélé le 20 avril que de fortes pressions arabes étaient exercées sur les dirigeants de l’Autorité palestinienne concernant le plan de paix du président américain Donald Trump, le soi-disant « accord ». du siècle « – que la Maison Blanche devrait se dévoiler en juin. Le responsable a déclaré que l’Arabie saoudite dirigeait la campagne, selon le rapport.
La source aurait déclaré: « Certains pays arabes, dont l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte, manifestent un grand intérêt pour l’accord américain et emploient tous les moyens disponibles, y compris les pressions politiques et financières, pour que les Palestiniens acceptent le plan, malgré les risques qu’il comporte pour la cause palestinienne. «
La source a ajouté que la position des pays arabes sur cet accord jette une lumière décevante sur tout leur soutien précédent à la cause palestinienne. Il a souligné que les dirigeants de l’Autorité palestinienne ne céderaient jamais à la pression, que ce soit des États arabes, des États-Unis ou d’Israël.
Il convient de noter qu’Alkhaleej Online , qui appartient au Qatar, est hostile à l’Arabie saoudite compte tenu des tensions entre Doha et Riyad.
Source Israël Hayom – Traduction Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |