toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mandat d’arrêt contre l’antisémite Alain Soral, condamné à un an de prison ferme pour contestation de l’existence de la Shoah


Mandat d’arrêt contre l’antisémite Alain Soral, condamné à un an de prison ferme pour contestation de l’existence de la Shoah

L’essayiste d’extrême droite a été condamné ce lundi 15 avril par le tribunal correctionnel de Paris pour contestation de l’existence de la Shoah. Il a fait appel.

C’est une décision forte que vient de prendre le tribunal correctionnel de Paris à l’encontre d’Alain Soral: un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt pour contestation de l’existence de la Shoah. En vertu de ce mandat d’arrêt, il peut être interpellé dans les heures ou les jours à venir et conduit en détention. Son avocat, Damien Viguier, a été condamné à 5000 euros d’amende pour complicitié. Sur le site créé par Alain Soral, Egalité et Réconciliation, l’avocat a annoncé qu’ils allaient faire appel. A la source de cette affaire, un dessin, qui a valu deux procès au polémiste d’extrême droite.

Remise en cause de la Shoah

L’affaire remonte à 2016. Le site d’Alain Soral publie un dessin représentant une page de journal titrée «Chutzpah Hebdo» sur laquelle paraît le visage de Charlie Chaplin devant l’étoile de David, avec dans une bulle la question «Shoah où t’es?», référence à une Une polémique de Charlie Hebdo après les attentats de Bruxelles, «Papa où t’es?». Pour le tribunal correctionnel de Paris, qui l’avait déjà condamné à trois mois de prison ferme en mars 2017 pour contestation de crime contre l’humanité et injure raciale, le dessin laissait penser «qu’il serait légitime de s’interroger sur l’existence de la Shoah» et insinuait «chez le lecteur que l’idée de la Shoah serait non une réalité indiscutable mais une fabrication de l’esprit».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *