Les expulsions des Africains de différentes nationalités, dont principalement ceux de nationalité nigérienne, se poursuivent à Oran.
Dans l’opération portant le numéro 30, les services concernés viennent d’expulser près de 70 Africains, portant la liste des personnes expulsées au nombre de 5 500 Africains expatriés depuis le lancement des opérations.
Celles-ci sont menées par les services de l’action sociale, les bénévoles du Croissant-Rouge algérien et en large collaboration avec les services de sécurité. L’Algérie accélère les expulsions de migrants subsahariens. En quelques semaines, des centaines de personnes ont été arrêtées pour être emmenées aux frontières.
L’Algérie et le Niger se sont mis d’accord en 2014 pour qu’Alger organise l’arrestation et l’expulsion de migrants nigériens qui mendient dans les différentes villes du pays. Selon les autorités algériennes, ces hommes, femmes et enfants sont utilisés par un réseau bien organisé, proche des réseaux de trafic et de terrorisme. […]
En Algérie, la chasse aux migrants continue pendant la contestation
Les autorités algériennes multiplient les opérations de reconduite à la frontière du Niger de migrants subsahariens. Lesquels migrants dénoncent des pratiques brutales, en dehors de toute procédure, avec des biens confisqués et des personnes parfois livrées à elles-mêmes en plein désert. Reportage à Agadez, au Niger.
Niger, envoyé spécial.– Issouf (prénom d’emprunt) dit qu’il a quinze ans. Il en fait bien deux ou trois de moins. Le garçon a les cheveux sales et poussiéreux, le regard vitreux, l’air perdu. Armé de son seul blouson en similicuir, il vient de traverser l’Algérie dans des bus surchauffés et de franchir la frontière du Niger à pied, quelques kilomètres dans le froid nocturne du désert. Cela faisait plusieurs mois que ce jeune Nigérien vivait en Algérie avec son grand frère. […]
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
NOUS AURIONS BEAUCOUP DE LECONS A RECEVOIR DE CETTE NOUVELLE ALGERIE QUI N Y VA PAS DE MAIN MORTE A RETABLIR SES RACINES BON VENT ET NOUS SOUHAITONS SA REUSSITE TOTALE…..
Vous imaginez que notre petit président va reconduire tous ces parasites antisémites qui envahissent la France hors de nos contrées? il ne faut pas rêver. La France toujours dans l’excès de zèle. Au contraire, il est en train d’en faire venir.
Il paraît que c’est une chance et une richesse pour la France.
ROSA
Tous les clandestins restent sur le sol français et obtiennent des papiers 5ans après