toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Abbé de la Morandais « Je me sens très proche du monde juif. Mon père est mort en camp de concentration parce qu’il sauvait des Juifs »


L’Abbé de la Morandais « Je me sens très proche du monde juif. Mon père est mort en camp de concentration parce qu’il sauvait des Juifs »

« Mon père est mort en camp de concentration parcequ’il sauvait des Juifs »

« Je suis très sensible à l’évocation historique de la Pâque chrétienne et juive parce que je suis né orphelin, mon père est mort en camp de concentration parce qu’il sauvait des Juifs, » a déclaré lundi l’Abbé de la Morandais dans « Conversations avec Benjamin Petrover ».

« Mon père spirituel a toujours été très sensible à l’antisémitisme et m’a beaucoup accompagné dans ce chemin spirituel. J’ai gardé une grande vénération malgré les ennuis que j’ai eus avec le cardinal Lustiger qui était un converti« , a-t-il affirmé à i24NEWS.

Interrogé sur la montée de l’antisémitisme en France, l’Abbé de la Morandais se dit « inquiet » car « la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a toujours été « un des fils rouges de ma vie à cause de l’histoire de mon père et des liens que j’ai eus avec de nombreux Juifs. »

L’auteur de « Jouer le jeu avant la dernière partie » a été au coeur d’une vive polémique la semaine dernière pour avoir dit sur la chaîne LCI qu' »un enfant cherche spontanément la tendresse d’un homme ou d’une femme »des propos relevés ensuite par l’émission Quotidien.

L’abbé a dénoncé sur i24NEWS des propos sortis de leur contexte via les réseaux sociaux.

Loading...

« J’ai publié un communiqué pour m’excuser de ma maladresse« , a-t-il affirmé en soulignant que les « pédo-criminels sont des pervers qu’il faut condamner avec une tolérance zéro. »

Une analyse de Benoît XVI pointant la révolution sexuelle de 1968 comme une cause des scandales de pédophilie de l’Eglise, a été torpillée par des experts rappelant que le phénomène remonte aux premiers siècles du christianisme.

« L’église n’avait pas assuré de formation d’éducation sexuelle et affective de ses futurs prêtres« , a également indiqué l’ex-aumonier.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Abbé de la Morandais « Je me sens très proche du monde juif. Mon père est mort en camp de concentration parce qu’il sauvait des Juifs »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *