toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La presse française fustige la déclaration de Trump « un homme armé aurait pu sauver de nombreuses vies au Bataclan », pourtant c’est d’un bon sens évident qui fonctionne parfaitement en Israël


La presse française fustige la déclaration de Trump « un homme armé aurait pu sauver de nombreuses vies au Bataclan », pourtant c’est d’un bon sens évident qui fonctionne parfaitement en Israël

La presse française fustige la déclaration du président américain Donald Trump qui a une nouvelle fois affirmé ce vendredi que de nombreuses vies auraient pu être sauvées lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris si la réglementation française sur les armes était moins stricte.

Le Président Trump a entièrement raison, en Israël il y a des gardes armés un peu partout et ils ont sauvé de nombreuses vies et tué de nombreux terroristes !

Lors des attentats de 2015, 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines avaient été blessées à Paris et Saint-Denis revendiqués par le groupe Etat islamique (EI). Un des commandos a tué 90 personnes dans la salle de concert du Bataclan.

 « A Paris, ils disent qu’ils ont là-bas les lois les plus sévères au monde sur les armes », a lancé Donald Trump lors d’un discours à Indianapolis devant la National Rifle Association (NRA), puissant lobby des armes à feu. Comme il l’avait fait il y a un an, presque jour pour jour, devant la même audience, le président américain est longuement revenu sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, particulièrement sur la fusillade du Bataclan.

« Ils ont tué une personne, une autre, une autre, une autre… Des centaines de personnes ont été tuées et blessées ce jour-là ».

« La fusillade a duré si longtemps et il n’y avait rien à faire (…). Si une personne avait eu une arme de l’autre côté, le bilan aurait très bien pu être complètement différent », a-t-il poursuivi.

« Préserver les libertés acquises par nos ancêtres au prix de leur vie »

Donald Trump a encore ajouté que l’attaque n’aurait « probablement pas eu lieu si la réglementation sur les armes était moins stricte car ces lâches auraient su qu’il y aurait des gens avec des armes » sur place.

C’est du simple bon sens qui fonctionne en Israël. Mais pour les journalistes français, il vaut mieux laisser le champ libre aux terroristes que d’avoir des gardes armés…

Une fois de plus les Français jugeront cette presse « bien pensante ».

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La presse française fustige la déclaration de Trump « un homme armé aurait pu sauver de nombreuses vies au Bataclan », pourtant c’est d’un bon sens évident qui fonctionne parfaitement en Israël

    1. Robert Davis

      Bien sûr que le Président Trump a raison : l’opposition est entre le courage et la couardise, la défense et le laisser-faire. D’ailleurs même un simple ordre rapide du Président aurait pu stopper le massacre puisque les policiers était devant le Bataclan à attendre bêtement un ordre d’intervenir qui n’arrivait pas. Ou alors puisque le président est un couard de la pire espèce les policier sur place auraient dû avoir le droit de décider eux même devant une pareille situation des tas de gens en danger de mort et la police…n’intervient pas!!!!!!!! c’est même illégal. La France de la gauche est de micron, c’est la COUARDISE AU POUVOIR. MARINE PRESIDENTE.

    2. hervé

      MARINE PRESIDENTE et le rassemblement national majoritaire, c’est l’unique
      alternative qui sauvera les Chrétiens et les Juifs de France.

    3. Cyrano

      Mr TRUMP n’a fait que dire la vérité et comme la vérité n’est pas bonne à dire à des lâches, tous les journaleux gauchos se sentent merdeux et quand on est merdeux on se torche, c’est pas le papier qui manque dans les rédactions.—
      La police n’est pas intervenue simplement parce que l’ordre d’agir n’a pas été donné. Toujours le parapluie hiérarchique du carriériste qui craint en cas de bavure les reconstitutions judiciaires pour le cas où la défense ne serait pas proportionnelle à l’attaque, légitime défense oblige. Après Charlie, les pas d’amalgame savaient qui étaient les assassins, ne pas les nommer et décider de les éliminer prouve une fois de plus la trouille de se foutre à dos la cinquième colonne qui sommeille chez nous. QUEL COURAGE.
      Autre époque et autre latitude, pendant la guerre d’Algérie il y avait beaucoup d’attaques de fellagas. Pour se protéger les européens en étaient venu à créer des milices de surveillances dans les quartiers. C’était des volontaires supervisés par l’armée française. Pour mémoire ces Unités Territoriales étaient armées. A l’allure où nous allons dans l’insécurité j’ose espérer que nous n’en arriverons pas à cette extrémité.

    4. MAGUID

      Moi, je ne parlerai pas de lâcheté, de crainte irraisonnée, ou de bêtise humaine; pourquoi ne pas nommer les choses de façon honnête? Ne serait-ce pas simplement de la complicité?

    5. alauda

      Encore un attentat en Amérique. Un mort et des blessés dans une synagogue. Le tireur n’a pas vingt ans. La NRA est-elle fière de vendre des armes à n’importe qui ?

      Personnellement je rends hommage au premier professionnel qui est entré armé au Bataclan et qui, en ne ratant sa cible, a contribué à sauver des vies.

      Moins les armes circulent, moins il y a de morts par arme à feu.
      Le choix du Japon est à cet égard éloquent.

    6. YAYA

      @ MAGUID a raison ! Nos gouvernants sont complices des assassins de juifs et de chrétiens.
      Ceux qui sont contre l’armement des citoyens français se rendent complices de ceux qui veulent nous remplacer !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *