toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hongrie persiste et signe : l’université fondée par George Soros devra quitter Budapest


La Hongrie persiste et signe : l’université fondée par George Soros devra quitter Budapest

Le gouvernement hongrois a confirmé qu’il n’aménagerait pas sa loi, malgré la pression, pour permettre à l’Université d’Europe centrale de George Soros de rester sur son territoire. L’établissement va en partie déménager à Vienne en septembre.

«Il n’y a pas de changement dans notre position», a déclaré à Reuters le porte-parole du gouvernement de Viktor Orban, Zoltan Kovacs, au sujet des lois sur les universités étrangères de son pays.

«Nous ne changerons pas les lois et régulations qui régissent l’enseignement supérieur en Hongrie. Nous continuons à opérer sur cette base», a-t-il encore déclaré, fermant la porte à toute possibilité d’aménagement de la réglementation permettant à l’Université d’Europe centrale (CEU), un établissement créé en 1991 par le milliardaire américain d’origine Hongroise George Soros, de maintenir son activité dans le pays.

L’aménagement de la loi visant à empêcher le départ de cette université américaine, sur fond d’hostilité ouverte du Premier ministre hongrois envers l’homme d’affaire, qui a investi environ 400 millions de dollars en 35 ans dans différents projets en Hongrie, et que Viktor Orban accuse de soutenir l’immigration dans son pays, était l’une des exigences du Parti populaire européen, l’alliance des partis de droite majoritaire au parlement de Strasbourg, pour lever la suspension temporaire du parti Fidesz de Victor Orban décrétée en mars 2019.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Hongrie persiste et signe : l’université fondée par George Soros devra quitter Budapest

    1. michel boissonneault

      soros est vraiment un manipulateur hors norme ….. son Université sera expulser hors de la Hongrie mais sera déménager a Vienne ….. pour l’instant l’Autriche aussi est gouverner par un gouvernement de Droite donc soros avec le temp utilisera son Université ( et ses investissements ) pour faire du chantage ….. c’est bien que les Hongroies réalisent que soros est un traitre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *