toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La commission électorale d’Israël publie les résultats définitifs : Le Likoud a finalement 36 sièges et l’ensemble de la droite 65 sièges


La commission électorale d’Israël publie les résultats définitifs : Le Likoud a finalement 36 sièges et l’ensemble de la droite 65 sièges

La commission électorale centrale israélienne a publié les résultats définitifs des élections de mardi à minuit vendredi, après une journée de retards, de dysfonctionnements et de récriminations.

Les retours ont été lents à venir en raison de problèmes informatiques, qui avaient été initialement supposés être le résultat d’une cyberattaque.

Les résultats finaux n’étaient pas très différents de ceux annoncés précédemment: le parti Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu a remporté un mandat de 36 sièges et le parti Haredi United Torah Judaism est tombé d’un siège à sept, selon le site d’information israélien Mako .

Il y avait beaucoup de spéculation sur le fait que le parti de la nouvelle droite dirigé par le ministre de l’Éducation, Naftali Bennett, et le ministre de la Justice, Ayelet Shaked pourraient réussir à entrer à la Knesset, mais le parti n’a pas réussi à franchir le seuil avec moins de 1500 votes.

Le parti bleu et blanc de son adversaire de centre gauche Benny Gantz a obtenu 35 sièges, tandis que le parti Haredi Shas en a remporté huit et le parti travailliste et arabe Hadash-Taal du centre gauche six. L’Union des partis de droite et le centre-droit Yisrael Beiteinu ont tous deux remporté cinq sièges, tandis que le parti de gauche Meretz, le centre Kulanu et le parti arabe Raam-Balad ont chacun remporté quatre sièges.

Au total, le bloc politique de centre-droit a obtenu 65 sièges, contre 55 pour le centre-gauche.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Voici la répartition des sièges de la nouvelle Knesset :

Likoud – 36
Bleu et blanc – 35
Shas – 8
Torah Judaïsme unifié – 7
travail – 6
Hadash – 6
syndicats partis de droite – 5
Israël Beiteinu – 5
Meretz – 4
tous – 4
United Arab List-Balad – 4

Carte des blocs:

Bloc de droite – 65 sièges
Bloc de gauche – 55 sièges

Learn Hebrew online

Données de vote:

Nombre d’électeurs éligibles: 6 335 387

Vote réel: 4 335 320

Votes invalides et enveloppes sans notes: 30 756

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La commission électorale d’Israël publie les résultats définitifs : Le Likoud a finalement 36 sièges et l’ensemble de la droite 65 sièges

    1. pauledesbaux

      Bravo bravo à celui qui tient tête à ses voisins gourmands qui ont envahient son pays et s’y sont installés avec leurs moutons pour brouter l’herbe verte d’ISRAEL
      et ces connards d’anglais qui les ont confirmés dans leur invasion
      BRAVISSIMO BENIAMYN……

    2. Robert Davis

      C’est dommage que le parti de la Nouvelle Droite ait disparu, il faut espérer qu’ils reviendront aussitôt que possible.Tout de même il me semble que la droite même sous la forme du centre droit avance en Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *