toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La chaîne américaine Popeyes, ouvre sa 4ème succursale dans les Territoires palestiniens


La chaîne américaine Popeyes, ouvre sa 4ème succursale dans les Territoires palestiniens

Les Palestiniens seraient friands de fast-food. Dans le cadre de son expansion dans les Territoires Palestiniens, la chaîne américaine de restauration rapide Popeyes a ouvert sa quatrième  succursale  dans la ville de Bethléem.

La première succursale dans les Territoires a été ouverte en 2017 à Ramallah  puis à Naplouse  et Qalqilya. Le projet de la société est d’ouvrir 10 succursales dans les Territoires Palestiniens.

M. Bassem  Souhail, propriétaire et président de Pal Vision Food Investment, est l’agent exclusif des restaurants  Popeyes dans les Territoires Palestiniens.

Ce dernier a déclaré que la capacité des investisseurs palestiniens à lancer des marques internationales en Palestine attirerait davantage d’investissements régionaux et internationaux dans les Territoires Palestiniens, ce qui contribuerait à renforcer l’économie nationale et à créer des emplois pour les jeunes Palestiniens et les diplômés sans emploi.

Bassem Souhail a appelé les citoyens, les familles et les fans de Popeyes à se rendre dans les  succursales  et à goûter au fameux goût des plats à base de poulet « Popeyes », soulignant que l’entreprise envisageait d’ouvrir des dizaines de succursales dans différents gouvernorats dans les prochaines années.

Pour faciliter la tâche aux clients dans les Territoires, la division palestinienne lance en avril 2019 l’application  Popeyes Palestine.

Popeyes, cette chaîne américaine de poulet frit, sert depuis cette semaine le nouveau combo Cajun Sparkle désossé Wings & Tots.

L’Américaine Popeyes a été créée en 1972 et s’occupe des fast-foods à base de poulet frit et de poisson, et s’est répandue au Proche Orient notamment en Jordanie, au Koweït, aux Emirats-arabes et Arabie saoudite.

Selon l’Université de Beir Zeit 40% des Palestiniens dans les Territoires  choisissent de commander leur repas auprès de restaurants de fast-food. Plus de 20% d’entre eux optent pour des burgers alors que d’autres se tournent vers des options comme les ailes de poulet ou les tacos.

Learn Hebrew online

Le fast-food connaît un essor important depuis quelques années dans les Territoires. Les facteurs clés de succès sont principalement liés à l’adaptation de ce type de restaurants au mode de vie de la population active mais également au rapport qualité/prix attractif, assorti d’une diversification des produits proposés.

Les pizzas et les sandwichs font aussi partie des plats préférés des Palestiniens. Plus de 15% et de 12% des utilisateurs en commandent, respectivement.

Les Palestiniens seraient de plus en plus convaincus par le méthode de paiement en ligne 

Le profil type de l’utilisateur palestinien  est âgé entre 25 et 40 ans et dépense en moyenne 50 shekels par commande qu’il passe, la plupart du temps, sur l’application mobile de la plateforme.

En 2018, 55% des consommateurs inscrits sur la plateforme ont préféré utiliser leur smartphone pour se faire livrer leur repas. Au total, 63% des commandes effectuées cette année ont été réalisées à partir d’un smartphone contre 37% via le site, précise une étude de l’Université de Beir Zeit.

Depuis février 2018, le consommateur peut également régler sa facture en ligne, ou par carte, une fois que le livreur, muni d’un TPE (terminal de paiement électronique) est sur place. Cette facilité de paiement a même encouragé les utilisateurs à commander davantage. En moyenne, une commande payée en ligne est en général 6 à 8% plus élevée qu’une commande payée en espèces à la livraison, comme le précise l’Université de Beir Zeit.

Les Palestiniens seraient de plus en plus convaincus par cette méthode de paiement. Le site a d’ailleurs connu une rapide progression des commandes faites sur mobile.

Le smartphone est devenue  le compagnon  des Palestiniens de tous les instants. Son impact sur le secteur du e-commerce est donc considérable.

Le e-commerce a gagné une place importante dans les Territoires palestiniens et ne représente pas une tendance passagère chez le consommateur palestinien puisqu’il permet de fluidifier et simplifier les transactions non seulement pour l’entreprise mais aussi pour le consommateur.

Aujourd’hui, seuls 33% des restaurants dans les Territoires palestiniens  ont une plateforme proposent le paiement en ligne. Un chiffre que les commerçants palestiniens espèrent augmenter dans les prochaines années.

Dans le monde, 1 300 restaurants Popeyes proposent désormais des livraisons.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *