toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique lance une campagne pour dissuader les migrants de venir sur son territoire


La Belgique lance une campagne pour dissuader les migrants de venir sur son territoire

En Belgique, l’Office des Étrangers a lancé pour 6 mois, sur Facebook et sur son site officiel, une campagne de dissuasion destinée aux migrants potentiels ainsi qu’aux réfugiés qui se trouvent dans des pays de transit. Cette action concerne notamment les Palestiniens et les Marocains.

La ministre belge de l’Asile et de la Migration, Maggie De Block, a annoncé que l’Office des Étrangers avait lancé une vaste campagne de dissuasion en ligne sur factsaboutbelgium.be en vue de «contrer les rumeurs et fausses informations souvent diffusées sur les réseaux sociaux pour permettre aux personnes désireuses de quitter leur pays d’origine de l’envisager en toute connaissance de cause».

«Il vaut donc mieux prévenir que guérir en les informant clairement que les chances d’asile sont très faibles et que la Belgique n’est pas le Pays de Cocagne. Il est clairement indiqué aux transmigrants qu’ils ne peuvent pas rester ici illégalement. Soit ils demandent l’asile, soit ils quittent le pays», a expliqué la ministre.

Parallèlement, une campagne Facebook se concentrera sur certains groupes cibles, notamment les Palestiniens et les Marocains, est-il indiqué sur le portail maggiedeblock.be.

«Il s’agit de la plus grande campagne de dissuasion en ligne jamais menée en Belgique», a indiqué Mme De Block, soulignant que «la conséquence de ces pratiques souvent malhonnêtes est que les migrants frappent à nos portes et demandent l’asile, alors que les chances qu’ils y aient droit sont très faibles. Cela crée un énorme fardeau pour nos services et met notre système d’asile et notre hospitalité sous pression».

L’Office des Étrangers a collaboré pour cette nouvelle campagne avec une agence de communication néerlandaise spécialisée. La création du site internet a coûté environ 150.000 euros.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *