Nous ne savons pas quelle est la cause exacte de l’incendie qui a défiguré la Cathédrale Notre-Dame. Mais, nous avons tous bien compris que selon les médias et le pouvoir politique la piste de l’ attentat est exclue. Pourtant, comment peut-on ignorer la cause de l’incendie en excluant en même temps une cause potentielle par principe ? Quel sophisme !
Je rappelle que le 4 septembre 2016, une voiture piégée, chargée de six bonbonnes de gaz, avaient été retrouvées près de Notre-Dame (rue de la Bûcherie !) . Quatre jours plus tard, 3 jeunes femmes de 19, 23 et 39 ans, « radicalisées » et «fanatisées » selon les mots de la police, avaient été interpellées dans le département de l’ Essonne. L’ attentat avait été commandité par l’ État Islamique depuis la Syrie.
Le 7 juin 2017, un djihadiste algérien de 40 ans, Farid Ikken, avait attaqué, armé d’ un marteau, un policier sur le parvis de Notre-Dame.Un «manuel d’action des loups solitaires » publié par l’ État Islamique, des photos de l’ignoble Mohamed Merah et d’ autres « fichiers de propagandes djihadistes » (louant les attentats de Paris et de Bruxelles) furent retrouvés dans son ordinateur et sur une clef USB.
Comme le disent entre autres,les animateurs télé : «Je dis ça, j’dis rien… »
© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Qu est ce que vous vous en foutez attentat ou accident
Ils l ont dit au gouvernement
Il faut mentir
Nous saurons jamais la vérité
Moi j en ai pris mon parti
Le nombre d’églises et synagogues attaquées en France et dans le monde est bien plus grande que ce qu’on nous est dit. Car l’église St Sulpice (Paris VIème) a était visée par un attentat récemment, la porte en chêne et l’escalier interne en bois détruite et autres dégâts, et cela que par des chiffons, etc.
La fragilité de nos monuments est grande et notre système politique qui est facile à infiltrer. et la réponse de la justice n’est pas rapide ni dissuasive.
Par-contre une mosquée a peines taguée les auteurs sont pris pour les détruire, et sans les frais de justice gratuits.
Je lui accorde que l’enquête soit secrète, et pas confié à Hercule Poirot.
Mais dire qu’il s’agit d’une négligence… ça ne se calcule pas, quand fait nuit, quand il y a 2 000 fidèles dedans, quand les ouvriers sont partis, quand les surveillants n’ont rien détecté, ni même après le déclenchement d’une alarme, j’ai entendit des explosions , C’est gros à avaler. On ne va pas nous raconter que c’est un mégot de Quasimodo le responsable de tout. Car on a entendu des explosions de quoi ?
Il y a eu explosion ?
On va nous refaire le coup d’AZF, On ne saura jamais la vérité quand bien même si c’est un attentat: que voulez-vous nos lâches dirigeants achètent ainsi, croient-ils, la paix sociale.
Il existe des produits, qu’on trouve dans le commerce, permettant de créer une température à plus de 2200° en quelques secondes pour couper des plaques d’acier de forte épaisseur, et donc capables d’incendier des poutres de chêne de forte section. Je suis persuadé que ce n’est pas accidentel. Dans la nuit du 29 Janvier une église à Grenoble a été incendiée et entièrement détruite; en avons-nous entendu parler dans les journaux télé et dans la presse aux ordres?
Non je n’ai pas entendu parler de de cette église de Grenoble