toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : l’appartement du terroriste d’Ofra détruit par l’armée


Judée Samarie : l’appartement du terroriste d’Ofra détruit par l’armée

Dans la nuit de mardi à mercredi, les soldats de l’armée israélienne, en coopération avec la police des frontières ont procédé à la destruction de l’appartement de Salah Barghouti, le terroriste palestinien responsable de l’attaque d’Ofra le 9 décembre dernier contre des Israéliens.

Le domicile du terroriste, situé à Kober en Judée Samarie a été détruit au cours d’une opération conjointe avec l’administration civile.

En outre, les forces de Tsahal ont arrêté neuf personnes recherchées et soupçonnées d’implication dans des activités terroristes et des troubles violents contre des civils et des soldats israéliens.

Au cours de cette perquisition dans la ville de Hébron en Cisjordanie, des milliers de shekels d’argent terroriste ont été saisis.

En février dernier, l’armée israélienne avait envoyé un ordre de démolition de l’appartement du terroriste à sa famille. Son frère, Assam Barghouthi, arrêté en janvier à Abou Shoukeidim, près de Ramallah, est accusé d’avoir ouvert le feu contre un arrêt de bus près de l’implantation de Givat Assaf le 13 décembre. Deux soldats israéliens avaient été tués, et une civile et un autre soldat gravement blessés.

Il est également accusé d’être impliqué dans l’attaque d’Ofra.

Le 9 décembre dernier, sept Israéliens ont été blessés par balles par Salah Barghouti près de l’implantation d’Ofra à un arrêt de bus. Parmi les blessés, une jeune femme enceinte de 7 mois a perdu son bébé, né prématurément par césarienne et décédé quelques heures plus tard.

Salah Omar Barghoutzi, 29 ans, avait été abattu quelques jours après l’attaque par les forces de sécurité alors qu’il tentait de s’échapper lors d’un raid dans un village de Judée Samarie.

Le mouvement islamiste palestinien du Hamas avait revendiqué l’attentat et affirmé que l’assaillant était l’un de ses membres, saluant la « résistance » contre Israël.

« Le Hamas annonce avec une grande fierté la mort de son martyr Salah Omar Barghouti, l’auteur de l’opération héroïque Ofra », avait écrit le groupe terroriste sur son compte Twitter officiel.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *