toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

John Bolton « Le plan de paix de Trump sera publié dans un avenir très proche »


John Bolton « Le plan de paix de Trump sera publié dans un avenir très proche »

Les responsables israéliens anticipaient la publication du plan de paix Trump après les élections à la Knesset.

Un jour après les élections à la Knesset, le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, a déclaré à ABC: « Je pense que le plan de paix de Trump sera publié dans un avenir très proche« .

Les responsables de l’administration Trump ont déclaré s’attendre à ce que le plan concernant les Israéliens et les Palestiniens soit rendu public juste après les élections législatives israéliennes, indiquant que cela pourrait se produire avant même la formation du nouveau gouvernement, processus qui pourrait prendre plusieurs semaines.

Les autorités américaines affirment avoir informé les dirigeants régionaux, bien que l’Autorité palestinienne ait boycotté les contacts diplomatiques avec Washington pour protester contre la reconnaissance par le président Trump de la capitale israélienne, Jérusalem.

Des informations sont apparues sur les détails du plan, selon lesquels il incluait des compromis israéliens sur Jérusalem, bien que globalement, il soit plus favorable du point de vue du Premier ministre Benjamin Netanyahu que les propositions américaines précédentes des administrations précédentes.

Les pays de la région recevraient une aide des États-Unis en échange d’une coopération avec la mise en œuvre du plan, selon des rapports.

La publication de la proposition est devenue un problème lors des élections israéliennes, certains politiciens exigeant que les détails soient rendus publics avant que les électeurs israéliens se rendent aux urnes.

Les allusions au fait que le plan pourrait être publié avant l’instauration d’un nouveau gouvernement israélien était centré sur un espoir présumé à Washington que si cette publication était en cours de processus de formation du gouvernement, M. Netanyahu choisirait des partenaires de la coalition gouvernementale qui accepteraient le plan.

M. Trump a déclaré mercredi que la victoire de M. Netanyahu aux élections de mardi était un bon signe pour la paix.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap