Des fouilles archéologiques ont mené à la découverte de la toute première preuve d’une localité juive à Beer-Sheva datant de la période du Second Temple, a annoncé jeudi matin l’autorité des Antiquités.
La localité a été découverte dans le cadre d’une initiative du ministère de la Construction et du Logement, à la recherche de découvertes archéologiques avant la construction d’un nouveau quartier à l’entrée nord de cette ville située dans le sud du pays.
Les recherches ont permis de retracer pour la première fois des traces de la vie quotidienne des Juifs dans la ville antique, notamment une partie d’une lampe à huile ornée d’une menorah à neuf branches, ou encore des vases en calcaire utilisés par les Juifs à des fins rituelles.
A 2000 year old Jewish fort has been discovered in Beersheba. Note the Menorah on one of the shards that were discovered there. A Jewish ritual bath (Mikveh) & typical Jewish oil lamps were also discovered.
Dedicated to all those who deny our history here and falsify theirs. pic.twitter.com/APbzJDKJcv
— Ofir Gendelman (@ofirgendelman) April 4, 2019
Le site, datant du début du premier siècle de notre ère à la Révolte de Bar-Kochva en 135, contient des passages souterrains cachés qui ont été utilisés par les rebelles juifs.
Selon les professeurs Peter Fabian de l’Université Ben Gourion du Negev et Daniel Varga de l’Autorité des antiquités israéliennes:
« Les vestiges de la localité couvrent une superficie d’un demi-acre et comprennent plusieurs structures et installations, telles que les fondations d’une grande tour de guet, d’anciennes fosses à ordures et un système souterrain qui servait probablement de bain rituel juif. »
Le site est situé le long de la frontière sud de l’ancien royaume de Juda, à proximité d’une route qui menait de Tel Beer-Sheva à la plaine côtière méridionale.
Les membres de l’équipe archéologique ont été particulièrement satisfaits après la découverte du chandelier (menorah) à neuf branches, qui selon les archéologues, constitue « probablement l’une des premières représentations artistiques d’une menorah à neuf branches jamais découverte. »
Alors que la menorah dans le temple juif était composée de sept branches, celles qui ne le sont pas en avaient entre huit et onze.
En effet, le Talmud babylonien indique que le peuple juif ne devait pas créer de candélabre reproduisant celui du Temple, ce qui explique la différence du nombre de branches.
Le site ouvrira au public dès lundi prochain.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Encore une découverte pour envoyer des photos à L’ONU et à L’UNESCO
Le peuple inventé par le KGB va encore dire que cela fait partie de leur patrimoine.
macron, merkel et moghérini vont encore dire avec l’aide de l’UNESCO qu’Israël vole le patrimoine de ces criminels.
ROSA
?
Et aussi un sceau d’un intendant du Roi Josias, retrouvé à Jérusalem
Preuve de l’existence du Royaume de Juda et du choix de Jérusalem comme capitale
https://actubible.wordpress.com/2019/04/07/un-sceau-de-lepoque-du-roi-josias-decouvert-a-jerusalem/
C’est rigolo, souvenez vous il n’y a pas si longtemps abou mazen le révisionniste disait que Jésus n’était pas juif puisqu’il vivait en palestine il était donc palestinien. Après cette découverte il va sans doute nous sortir une connerie du même tonneau. Des gens comme ça vous aurez beau leur mettre le nez dans le caca il diront toujours que ça sent le parfum.