toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : « Je reprends ma liberté » Ayelet Shaked pourrait rejoindre le Likoud


Israël : « Je reprends ma liberté » Ayelet Shaked pourrait rejoindre le Likoud

La ministre israélienne de la Justice sortante, Ayelet Shaked, a indiqué mercredi à la veille des fêtes de la Pâque juive, qu’elle reprenait « sa liberté », alors que son parti la Nouvelle droite fondé en décembre dernier en partenariat avec Naftali Bennett ne passait pas le seuil d’éligibilité aux élections législatives du 9 avril, selon les résultats définitifs établis par la commission électorale.

Ayelet Shaked quitte la Nouvelle Droite

« Après six années intensives, je reprends ma liberté pour une période indéterminée », a-t-elle déclaré lors d’une toast au ministère de la Justice à l’occasion des fêtes, et de son départ.

« Ce n’est pas l’heure du bilan, et nous avons encore le temps pour cela », a-t-elle précisé.

« Mais pour le moment, je tiens à vous dire à quel point j’ai été liée à ce ministère, et à son activité », a-t-elle poursuivi félicitant ses collaborateurs.

« J’ai réussi, grâce à vous, à fixer des objectifs et à suivre leur progression, en mettant un peu d’ordre », a-t-elle ajouté, tandis que le procureur général Avichai Mandelblit ainsi que son adjoint Shai Nitzan étaient tous deux présents lors de cette dernière réunion.

En mars, Ayelet Shaked avait exprimé son désir de préserver son poste au prochain gouvernement, présentant un programme de « Cent jours », visant à « révolutionner » le système juridique.

Mais il manquait moins de 1400 voix à la Nouvelle droite pour être élue au 21e Parlement, qui a dans un premier temps accusé la commission d' »irrégularités » lors du dépouillement, avant d’admettre sa défaite.

Mardi, la commission électorale a publié les résultats définitifs des législatives. Ils seront remis officiellement mercredi au président Reuven Rivlin qui désignera alors un chef de gouvernement, vraisemblablement Benyamin Netanyahou.

Lundi, l’ancien chef de la coalition Daviv Bitan (Likoud) a affirmé lors d’une interview à la radio 90, « s’entretenir souvent avec Mme Shaked », qui selon lui, « devrait revenir à la vie politique après les fêtes de Pâques, et intégrer le Likoud ».

Learn Hebrew online

La ministre sortante n’a pas commenté les déclarations de Bitan.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : « Je reprends ma liberté » Ayelet Shaked pourrait rejoindre le Likoud

    1. NORBERT LACHKAR

      AYELET SHAKED EST LA MEILLEURE MINISTRE DE LA JUSTICE QU’ISRAEL N’AIT JAMAIS EUE.ELLE A ENTREPRIS UN TRAVAIL COLOSSAL , BIBI FERAIT BIEN DE LA LAISSER A CE POSTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *