Arafat Irfaiya a été inculpé pour le viol et le meurtre Ori Ansbacher, près de Jérusalem en février dernier
Les troupes israéliennes ont rasé, dans la nuit de jeudi à vendredi en Cisjordanie, le domicile d’Arafat Irfaiya, le terroriste palestinien accusé d’avoir violé et tué Ori Ansbacher, une adolescente israélienne, dans une forêt de Jérusalem pour des raisons nationalistes en février.
Selon des informations palestiniennes, des soldats ont encerclé et détruit le domicile du terroriste à Hebron, ce qu’a ensuite confirmé l’armée.
Au début du mois, la Cour suprême avait donné son feu vert à la demande de l’État pour la démolition de deux appartements utilisés par Irfaiya, dont l’un appartenant à ses parents.
Le journal palestinien Quds News a rapporté que les troupes ont détruit un appartement situé au troisième étage d’un immeuble à Hébron, appartenant à Irfaiya.
Selon certains rapports, des affrontements entre soldats et Palestiniens ont éclaté au cours de l’opération.

Arafat Irfaiya (C), un Palestinien accusé du meurtre d’une jeune Israélienne, présenté à un tribunal de Jérusalem le 11 février 2019
Les procureurs israéliens ont inculpé Irfaiya, 29 ans, pour viol et meurtre dans le cadre d’un acte terroriste
Selon l’acte d’accusation, Irfaiya est entré illégalement en Israël, armé d’un couteau.
« Il a rencontré Ansbacher et a décidé de la tuer parce qu’elle était juive », souligne l’acte d’accusation.
« Il a attaqué Ori avec une violence cruelle et, bien qu’elle ait essayé de se défendre, il l’a maîtrisée. Il l’a poignardée avec un couteau à plusieurs reprises sur tout son corps, provoquant sa mort », poursuit le document.
Le jour du meurtre, Ansbacher, qui était volontaire dans un centre de jeunesse de la capitale, était partie se promener dans les bois d’Ein Yael, au sud de Jérusalem, et était tombé fortuitement sur Irfaiya.
Selon les procureurs, l’ADN d’Irfaiya a été retrouvé sur les lieux du crime et prouve son implication.
Durant l’enquête, le service de sécurité du Shin Bet avait indiqué qu’Arafat Irfaiya avait reconnu avoir tué Ori Ansbacher pour des « motifs nationalistes », c’est-à-dire avec des motivations politiques liées au conflit israélo-palestinien.

Ori Ansbacher
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Et c’est tout? Juste la destruction de la maison de ce criminel?
Moi, je le passerais par les armes. Vous croyez qu’avec une telle sanction ces chiens ne vont pas continuer à égorger, violer et tuer nos juifs?
ROSA