toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël approuve la plus grande vague de construction en Judée-Samarie


Israël approuve la plus grande vague de construction en Judée-Samarie

Suite à l’engagement de campagne de Netanyahu d’étendre la souveraineté sur les communautés israéliennes en Judée-Samarie, le ministère de la Défense a révélé qu’il avait approuvé des plans pour la création de plus de 3 600 nouveaux logements dans ces régions.

Le sous-comité de haut niveau chargé de l’administration civile du ministère de la Défense israélien, qui autorise la construction en Judée-Samarie, prévoit de construire 3 659 habitations selon un communiqué publié dimanche par un responsable gouvernemental, a rapporté le Times of Israel.

Dans le cadre de cette décision, 1 226 maisons auraient été définitivement détruites avant même que le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’annonce son intention d’étendre la souveraineté israélienne à toutes les communautés israéliennes de Judée-Samarie s’il réussissait les élections prévues cette semaine.

Le solde des maisons a franchi l’étape «dépôt», une phase de planification antérieure du processus d’approbation.

Avec un total de 3 659 maisons en progression, ce lot d’approbations représente le plus grand groupe de maisons en construction depuis la prise de fonction de Donald Trump .

Parmi les communautés dans lesquelles de nouveaux logements ont été approuvés figurent Shilo, Peduel, Mitzpe Jericho, Elon Moreh et Rehelim.

Les projets de construction à Etz Efrayim, Givat Zeev, Karnei Shomron, Beitar Illit et Ma’ale Adumim ont reçu l’approbation finale pour la construction.

Haresha a également reçu le feu vert pour 720 nouvelles maisons, éliminant ainsi toute incertitude quant au statut de la ville plus de 20 ans après l’installation des premières familles dans la communauté. Alors que la croissance de Haresha avait été contrecarrée par des affirmations selon lesquelles sa voie d’accès traversait une terre privée palestinienne, un avis juridique rendu par le procureur général Avichai Mandelblit en novembre 2017 autorisait la présence de la communauté.

La semaine dernière, Netanyahu a déclaré à la chaîne 12 : «Je vais appliquer la souveraineté israélienne [aux communautés de Judée-Samarie]», ajoutant que «chaque [communauté] est israélienne».

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël approuve la plus grande vague de construction en Judée-Samarie

    1. Jg

      L Europe ,aujourd’hui hui ,eurabia ,construit pour les arabes ,avec le financement de tous les gouvernements !

    2. Robert Davis

      II faudrait des élections chaque année pour que le PM se décide à construire des maisons! Quant au gauchiste mandelbilt c’est un ignare et un menteur car il n’existe PAS de terrains « palestiniens » et pas seulement parce qu’il n’existe pas de palestiniens mais aussi parce que ces « terrains palestiniens » ont 2 origines :1.les dons du gouvernement jordanien qui n’a jamais eu la souveraineté en Judée/Samarie et ne pouvait donner ce qui ne lui appartenait pas et 2. les terres de l’empire ottoman qui n’appartenaient pas à l’Etat selon la loi ottomane qui de toutes manières a disparu à l’accession de la souveraineté d’Israel. Ce procureur ment et ne respecte pas la Loi.

    3. Robert Davis

      Jg: tout ce que l’ue construit en Judée/Samarie est ILLEGAL car ce territoire n’appartient pas aux arabes et ne le leur a jamais appartenu. Il peut être saisi par la force par Israel si celui-ci se décide à agir de manière politiquement responsable et non comme des juifs de ghetto trouillards et silencieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *