toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël a obtenu de la Russie «la liberté d’actions» en Syrie, selon Netanyahou


Israël a obtenu de la Russie «la liberté d’actions» en Syrie, selon Netanyahou

Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu’il avait réussi à garantir la liberté de mouvements de son pays en Syrie. Moscou n’a pas encore commenté ces propos du Premier ministre israélien.

Dans une interview accordée au quotidien Israel Hayom, le Premier ministre israélien a estimé que grâce à lui, Israël pouvait agir librement en Syrie face à l’armée russe.

«J’ai réussi à garantir la liberté de nos actions à l’égard de l’armée russe et cela a demandé un effort considérable», a-t-il déclaré.

Il a également souligné que l’objectif d’Israël en Syrie était d’empêcher Téhéran de renforcer sa présence dans ce pays arabe.

Loading...

«Si l’Iran se renforce en Syrie, nous ne pourrons même pas comparer cette menace avec celle de l’autre branche de l’islam radical à Gaza. Nous avons dissuadé le Hamas. Nous avons bloqué leurs principales voies d’approvisionnement », a-t-il ajouté.

Pour le moment, ni le Kremlin, ni la Défense russe n’ont commenté la déclaration du Premier ministre israélien. Mardi, le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a confirmé que Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahou auraient le 4 avril des «cours pourparlers» pour «remettre leur montre à l’heure».

Rappelons que le problème de l’interaction entre les militaires russes et israéliens en vue d’éviter d’éventuels accidents entre eux en Syrie s’est posé avec acuité après qu’un avion militaire russe a été abattu par la défense antiaérienne syrienne au moment d’un raid israélien en Syrie, le 17 septembre 2018. C’est après ce drame, qui a fait 15 morts parmi les militaires russes, que Moscou a décidé de livrer des batteries anti-aériennes S-300 à l’armée syrienne.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël a obtenu de la Russie «la liberté d’actions» en Syrie, selon Netanyahou

    1. hervé

      De toute manière Putin, malgré ses s300 ou 400, n’a aucune chance face à Tsahal. En outre, il ne tient pas à ce que les perses s’établissent en syrie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *