toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : Khamenei « La normalisation des relations avec les sionistes est en contradiction avec le Coran »


Iran : Khamenei « La normalisation des relations avec les sionistes est en contradiction avec le Coran »

« Certains pays arabes s’entendent avec Israël pour verser le sang des Palestiniens et violer leurs droits« 

« La normalisation des relations avec les États-Unis et les sionistes est en contradiction avec les enseignements islamiques« , a déclaré lundi le guide suprême iranien Ali Khamenei lors de la cérémonie de clôture du concours du Coran à Téhéran.

Khamenei a par ailleurs fustigé « certaines nations islamiques » qui n' »adhérent pas aux principes musulmans. »

« Ils sont devenus des serviteurs et des partisans de l’Amérique et des sionistes« , a-t-il affirmé, selon des organes de presse gérés par l’État.

Kamenei a estimé que certains pays arabes étaient « en train de s’entendre avec les Israéliens pour verser le sang des Palestiniens et violer leurs droits. »

Depuis 1986, Téhéran est l’hôte du concours international de la récitation du Coran, selon le site « Revue de Tehéran« .

Plus de soixante-dix pays islamiques et non-islamiques y participent.

« Cette compétition est annuellement organisée par l’Organisation des Waqfs au cours du mois de Rajab ( le septième mois du calendrier musulman, ndrl).

« La compétition coranique en Iran est un grand événement culturel qui a pour objectif de renforcer l’unité du monde islamique, promouvoir les études et les connaissances coraniques et d’encourager la méditation et la réflexion autour des versets coraniques », précise le site internet.

Parmi les pays arabes, seuls l’Egypte et la Jordanie entretiennent des relations diplomatiques avec Israël.

Learn Hebrew online

Avec l’aide de Washington, l’Etat hébreu intensifie ses efforts en coulisse ces derniers mois pour tenter de normaliser ses relations avec des pays du Golfe en jouant sur leur hostilité commune envers l’Iran.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou agit sans relâche contre les activités nucléaires de l’Iran, ses agissements dans la région et sa présence chez le voisin syrien d’Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Iran : Khamenei « La normalisation des relations avec les sionistes est en contradiction avec le Coran »

    1. Robert Davis

      Un « livre saint » tel que le coran qui s’oppose à la paix est un livre qui doit disparaitre, ça n’existe pas ce genre d’imbécilité et ceux qui le propagent doivent disparaitre aussi. Si ce régime monstrueux de Téhéran n’est pads détruit par son peuple il le sera par des bombes nucléaires car ilest monstrueux, anti humain, et immoral. A mort le régime des mollahs de m.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *