Les commentaires controversés d’une ancienne candidate solidaire sur l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ont mis Québec solidaire dans l’embarras mardi.
La co-porte-parole de Québec solidaire (QS), Manon Massé, a pris soin de prendre ses distances de celle qui était candidate du parti dans Mont-Royal-Outremont aux dernières élections, Eve Torres, de confession musulmane.
Mme Massé a demandé à cette dernière de se rétracter, estimant que ses propos ne faisaient qu’envenimer le débat autour du projet de loi 21 sur les signes religieux.
Dans un message confus publié puis retiré de sa page Facebook, Mme Torres, qui a déjà fait partie des analystes politiques invités à l’émission La Joute, au réseau TVA, laisse entendre que l’incendie survenu à Paris lundi serait le résultat d’une intervention divine reliée à l’interdiction des signes religieux en France.
Selon Mme Torres, le fait d’interdire les signes religieux peut attiser la colère de « l’ami imaginaire ». Et puis « voilà le résultat ! », selon elle.
(…)
Mme Torres a finalement présenté ses excuses, affirmant que son message était une blague.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Complètement fous de bêtise ces islamo-barbares !
Chassez le naturel il revient au galop, encore une adepte de la Takyya.
Elle s’est rétractée, c’était une blague, mon oeuil. Le plus dangereux c’est qu’il y a des gens qui votent pour des clients pareils. Nous avons les mêmes en France.