toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendie de Notre-Dame : Daech se réjouit du « châtiment. Il est temps de dire au revoir à l’oratoire polythéiste »


Incendie de Notre-Dame : Daech se réjouit du « châtiment. Il est temps de dire au revoir à l’oratoire polythéiste »

Des partisans de Daech* ont réagi à l’incendie qui a dévoré la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril par la mise en ligne d’une photo de la cathédrale en proie aux flammes, accompagnée d’une phrase souhaitant une bonne journée, selon les informations du site américain SITE Intelligence.

Alors qu’aux quatre coins du monde on pleure la destruction partielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui a été partiellement ravagée lundi 15 avril par un incendie dévastateur, une semaine avant la Pâques catholique, des partisans de Daech* ont qualifié ce drame de châtiment, rapporte le site américain SITE Intelligence, spécialisé dans la surveillance de la propagande terroriste.

L’organisation a publié une affiche montrant la cathédrale en flammes, l’accompagnant d’un texte souhaitant entre autres une bonne journée.

Sur la photo, ils ont en outre marqué les dates de début et de fin de construction de la cathédrale et précisé que le temps était venu de dire au revoir à l’«oratoire polythéiste». Selon SITE Intelligence, le cliché a été mis en ligne alors que les sapeurs-pompiers tentaient toujours d’éteindre l’incendie.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *