toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Feu de forêt en Éthiopie: Israël envoie des pompiers, la France prête à aider


Feu de forêt en Éthiopie: Israël envoie des pompiers, la France prête à aider

Paris et Naïrobi se sont engagés à prêter assistance à l’Éthiopie dans sa lutte contre un important incendie qui s’est déclaré dans le Parc national du Simien, tandis que des pompiers israéliens sont d’ores et déjà arrivés sur les lieux.

La France, le Kenya et Israël ont décidé de prêter main forte à l’Éthiopie dans sa lutte contre l’incendie qui fait rage dans le Parc National du Simien, une chaîne de montagnes inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Israël a dépêché une équipe de pompiers, tandis que la France et le Kenya se sont engagés à prêter assistance aux autorités du pays, a annoncé le site i24news.

Les 11 pompiers et secouristes israéliens sont arrivés à Addis-Abeba le 14 avril, accompagnés d’un expert en lutte aérienne contre les incendies, a fait savoir le ministère israélien des Affaires étrangères.

C’est la deuxième fois qu’un feu d’une telle ampleur se déclenche dans la région depuis le début du mois, ont précisé des sources locales, citées par i24news. La lutte contre les flammes se complique du fait du paysage accidenté, composé de vallées et de précipices pouvant atteindre 1.500 mètres de profondeur.

L’incendie se propage rapidement et dévaste la végétation, a indiqué le responsable du parc, Abebaw Azanew, au site 7dnews.

Ambachew Mekonnen, gouverneur de la région d’Amhara, a demandé de l’aide supplémentaire dès le 13 avril, constatant que les équipes locales n’étaient pas en mesure d’éteindre les foyers, selon la source d’information en ligne Addis Standard.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a ordonné l’envoi de l’équipe après avoir reçu une demande d’aide de la part du Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, au cours d’une conversation, a précisé pour sa part The Times of Israel.

Le premier incendie, qui a éclaté le 28 mars, a détruit 342 hectares de forêt. Un responsable de l’office Ethiopian Wild Lives, cité par 7dnews, a affirmé qu’il était d’origine humaine.

Le parc est connu notamment pour abriter de nombreuses espèces endémiques comme le bouquetin d’Abyssinie, une chèvre sauvage des montagnes, ou le gelada, un grand singe.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Feu de forêt en Éthiopie: Israël envoie des pompiers, la France prête à aider

    1. Cyrano

      C’est curieux ISRAEL est déjà sur place et la FRANCE pas encore. Peut-être n’y a-t-il pas assez de musulmans à secourir. D’habitude la France se lance dans l’aide humanitaire immédiatement en terre d’islam et tergiverse plus longtemps quand c’est un pays chrétien ou esquimau —parexemplement— quand ça crame au sud d’ISRAEL et que les copains lancent des préservatifs incendiaires la FRANCE ne propose pas son aide aux juifs pour éteindre le feu que les manifestants pacifistes lancent depuis gaza, comme c’est bizarre mon cousin, vous trouvez pas ça bizarre.—

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    277 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap