Facebook et Twitter refusent de supprimer les contenus antisémites diffusés par des islamistes : des dizaines de vidéos antisémites du leader islamiste afro-américain Louis Farrakhan ont été signalées mais jamais supprimées. En revanche les modérateurs de Facebook et Twitter censurent tous propos sur l’Islam…
La dernière vidéo du leader islamiste afro-américain Louis Farrakhan est sur Jésus. Louis Farrakhan prétend que Jésus voulait mettre fin à la civilisation juive :
God does not love this world. God never sent Jesus to die for this world. Jesus died because he was 2,000 years too soon to bring about the end of the civilization of the Jews. He never was on no cross. There was no Calvary for that Jesus.
Learn more: https://t.co/tyNLPuzvxd pic.twitter.com/X2U6leQQC4
— MINISTER FARRAKHAN (@LouisFarrakhan) March 30, 2019
Louis Farrakhan, chef afro-américain suprémaciste de l’organisation Nation of Islam, coutumier des dérapages, a comparé les juifs à des insectes nuisibles lors d’un discours. Malgré le tollé, Twitter n’a toujours pas supprimé la publication qui date d’octobre 2018.
Coutumier des polémiques, le leader afro-américain Louis Farrakhan, chef de l’organisation religieuse et suprémaciste Nation of Islam, a comparé lors d’un discours, le 14 octobre, les juifs à des termites. Malgré le tollé déclenché par ces propos racistes, Twitter n’a pas supprimé la publication litigieuse, arguant que sa charte n’était pas encore entrée en vigueur.
I'm not an anti-Semite. I’m anti-Termite. pic.twitter.com/L5dPQcnVg4
— MINISTER FARRAKHAN (@LouisFarrakhan) October 16, 2018
Le chef de Nation of Islam, 85 ans, prononçait un discours lors d’un rassemblement célébrant le 23e anniversaire du Million Man March (Jour de l’expiation) le 14 octobre à Detroit. Très en verve, il s’est lancé dans une diatribe contre les milieux juifs qui lui seraient hostiles devant une audience acquise. «A ceux de la communauté juive qui ne m’aiment pas, merci de répandre mon nom dans le monde entier. A cause de votre peur de ce que nous représentons, je peux aller partout sur la planète et faire parler de Farrakhan», a-t-il vitupéré.
« Ils disent que je suis antisémite. Mais arrêtez ça ! Je suis anti-termite ! »
Dans une posture rappelant les codes du stand-up, le chef religieux s’est mis en scène : «Quand ils parlent de Farrakhan… Ils disent que je suis haineux, vous savez ce qu’ils font, ils disent que je suis antisémite. Mais arrêtez ça ! Je suis anti-termite !» a-t-il lancé, hilare, visiblement satisfait de son jeu de mot. «Je ne sais rien de la haine de l’autre liée à des préférences religieuses», a-t-il ajouté.
Cette saillie douteuse a immédiatement déclenché une polémique, faisant réagir jusqu’à Chelsea Clinton, la fille de l’ancien président américain Bill Clinton, qui a jugé sur Twitter que «comparer les juifs à des termites [était] antisémite, mauvais et dangereux».
Fait étonnant, Twitter, réseau sur lequel la vidéo a été relayée, n’a pas supprimé la publication litigieuse. La raison avancée par le réseau répondant à Buzzfeed est que sa charte sur les «propos déshumanisants»… n’est pas encore entrée en vigueur. En septembre 2018, Twitter avait pourtant publié sur son blog un post évoquant les nouvelles mesures concernant les discours haineux. Le réseau visait le «langage déshumanisant», «qui traite les gens d’êtres inférieurs à des humains […] en leur niant des qualités humaines (déshumanisation animale)». «Les exemples peuvent inclure la comparaison de groupes humains à des animaux ou des virus», avait expliqué la publication.
La sévérité de Facebook et Twitter à géométrie variable
Twitter avait en juillet exercé une action punitive envers le leader suprémaciste Louis Farrakhan en supprimant le macaron bleu de certification de son compte Twitter. Le ministre autoproclamé avait à l’époque publié un texte évoquant «les juifs sataniques et la synagogue de Satan».
Le réseau est coutumier des démêlés avec ses utilisateurs aux positions politiques tranchées, en pratiquant par exemple le shadow ban, soit le blocage du moteur de recherche pour certains comptes. Le 7 septembre, il a suspendu définitivement les comptes d’Alex Jones, connu pour son émission InfoWars, jugée complotiste et d’extrême droite. Mais tant que ses nouvelles options de charte ne seront pas entrées en application, la politique du deux poids, deux mesures continuera à régner sur Twitter…
Quant à Facebook, tous les contenus qui visent à critiquer l’Islam sont supprimer et leurs auteurs bloqués. En revanche, les contenus antisémites ou anti-blancs ne sont que très rarement supprimés. Le simple emploi de l’abréviation « muzz » est sanctionné par 30 jours de blocage.
De là à imaginer que les modérateurs de Facebook sont tous au Maghreb il n’y a qu’un pas…
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il est dit ici : « La dernière vidéo du leader islamiste afro-américain Louis Farrakhan est sur Jésus. Louis Farrakhan prétend que Jésus voulait mettre fin à la civilisation juive ». Or…
Or quand on est un islamiste, on ne connaît donc absolument pas la Bible, a fortiori pas JESUS, Messie d’Israël et Sauveur des hommes. Donc il est clair qu’à partir de là, cet homme pourra dire n’importe quoi, et donc véhiculer des propos soi-disant de Jésus, à tous ceux qui voudront l’entendre sans faire l’effort d’aller vérifier eux-mêmes les Ecritures.
Les personnes qui croient en DIEU, le DIEU de la BIBLE, savent très bien que JESUS, lors de son retour et de l’établissement de son règne messianique, qui se fera sur le monde à partir de JERUSALEM, donc d’ISRAËL, rétablira le TEMPLE DE DIEU, Temple qui fait partie sans conteste de la « civilisation » juive…
Donc il vaut mieux prendre du temps pour lire la BIBLE, et savoir ainsi exactement ce que JESUS a dit, plutôt que de perdre du temps à écouter quelqu’un qui transforme les propos de Jésus…
c’est lui qui est une grande termite avec sa gueule
Les seules termites ce sont les malades mentaux tels que farracon quelqu’un devrait le lui dire et l’enfermer aussitôt après. Ce … est vraiment un nazi et une m.
@ Robert Davis : arrêtez vos propos racistes !
encore une fois il y a une preuve a la face du monde d’une injustice fait par une sommité muzz et que tout le monde est témoin de l’antisémitisme non-puni…
les médias en ont juste pour les islamophobes