Alexandria Ocasio-Cortez, membre démocrate du Congrès, a déclaré lundi qu’après la réélection du Premier ministre Benyamin Netanyahou, la réduction de l’aide américaine à Israël devrait être prise en considération au Capitole. Elle a également comparé Netanyahou au président américain Donald Trump
Interrogé à la radio pour Yahoo News sur la politique américaine vis-à-vis d’Israël et si elle devait changer après la promesse faite par le Premier ministre israélien d’annexer les implantations en Cisjordanie, Alexandria Ocasio-Cortez a déclaré que cette question devrait être « prise en compte ».
Elle a également comparé Netanyahou au président américain Donald Trump, suggérant qu’ils partageaient les mêmes « tendances autocratiques ».
« Je pense que oui », a-t-elle affirmé. « Je pense que cela fait partie des sujets que nous discutons au sein de notre caucus, mais je pense aussi que nous assistons réellement à une montée de l’autoritarisme à travers le monde. Je pense que Netanyahou est une figure semblable à celle de Trump », a-t-elle ajouté.
Elle a assuré que la réduction de l’aide militaire ou économique à Israël était « certainement sur la table ». « J’espère jouer un rôle de facilitateur et apporter mon soutien dans cette discussion », a-t-elle ajouté.
Rep. @AOC thinks "Netanyahu is a Trump-like figure" and says the reelection of the Israeli prime minister is part of “the ascent of authoritarianism across the world" https://t.co/YerdSu30jF via @isikoff, @dklaidman, @skullduggerypod pic.twitter.com/TrpjYRQHUX
— Yahoo News (@YahooNews) April 15, 2019
Le Congrès juif américain a pour sa part publié mardi un communiqué dans lequel il dit « s’opposer fermement à toute réduction de l’aide financière accordée à Israël, comme l’a indiqué la représentante Alexandria Ocasio-Cortez ».
« Le soutien des États-Unis à la sécurité d’Israël est une politique bipartite américaine de longue date qui a transcendé les administrations républicaine et démocratique et qui repose non seulement sur des valeurs communes de liberté et de démocratie, mais qui est également très précieuse pour les États-Unis ».
« L’assistance financière et sécuritaire américaine à Israël est avant tout un moyen de protéger la vie et les intérêts des États-Unis au Moyen-Orient. Israël sert de stabilisateur dans une région turbulente et se trouve en première ligne pour lutter contre certains des ennemis les plus dangereux des États-Unis, tels que l’Iran et ses mandataires pervers, le Hezbollah et le Hamas », est-il encore indiqué.
Les États-Unis fournissent à Israël une aide militaire de 3,8 milliards de dollars par an, dans le cadre d’un accord signé par l’ancien président Barack Obama.
Alexandria Ocasio-Cortez a déjà critiqué dans la passé la politique israélienne, en particulier au sujet de son contrôle de la Cisjordanie, et a plaidé en faveur de la création d’un État palestinien.
Dans les jours qui ont précédé les élections, Benyamin Netanyahou a promis d’appliquer progressivement la souveraineté israélienne à toutes les implantations et a ajouté qu’il voulait et espérait le faire avec l’approbation des États-Unis.
Lors d’une interview exclusive à i24NEWS, le Premier minisrtre a nuancé ces propos: « Je n’ai pas l’intention d’annexer la Cisjordanie mais les implantations juives de Cisjordanie« , a-t-il déclaré deux jours avant le scrutin.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Cette stupide islamo gauchiste égarée au Congres Américain ne restera pas assez longtemps pour voir ses agressions envers Israel jetées à la poubelle et en attendant elle montre pourquoi l’islamo gauchisme est dangereux pour les USA et pour le monde.
Mon commentaire a encore été éffacé par cet abruti de conseur! C’est la dictature de la gauche de m.
Les islamogauchistes ont des certitudes de leur vérité comme les nazis il y a 75 ans.
Elle est belle l’Amérique avec des couillonnes pareilles. Avec l’autre démocrate voilée elles font la paire. Elles peuvent dire merci à leur mentor Hussein Barak.
Décidément l`aveuglement narcissique et nauséabonde est l`adn de ces gauchiasse!!,il n`y a pas grand espoir de leur part et d`une once d`intelligence ou de dignité ,PATHÉTIQUE!!!