toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : L’élue démocrate gauchiste Ocasio-Cortez veut réduire l’aide américaine à Israël (Vidéo)


Etats Unis : L’élue démocrate gauchiste Ocasio-Cortez veut réduire l’aide américaine à Israël (Vidéo)

Alexandria Ocasio-Cortez, membre démocrate du Congrès, a déclaré lundi qu’après la réélection du Premier ministre Benyamin Netanyahou, la réduction de l’aide américaine à Israël devrait être prise en considération au Capitole.  Elle a également comparé Netanyahou au président américain Donald Trump

Interrogé à la radio pour Yahoo News sur la politique américaine vis-à-vis d’Israël et si elle devait changer après la promesse faite par le Premier ministre israélien d’annexer les implantations en Cisjordanie, Alexandria Ocasio-Cortez a déclaré que cette question devrait être « prise en compte ».

Elle a également comparé Netanyahou au président américain Donald Trump, suggérant qu’ils partageaient les mêmes « tendances autocratiques ».

« Je pense que oui », a-t-elle affirmé. « Je pense que cela fait partie des sujets que nous discutons au sein de notre caucus, mais je pense aussi que nous assistons réellement à une montée de l’autoritarisme à travers le monde. Je pense que Netanyahou est une figure semblable à celle de Trump », a-t-elle ajouté.

Elle a assuré que la réduction de l’aide militaire ou économique à Israël était « certainement sur la table ». « J’espère jouer un rôle de facilitateur et apporter mon soutien dans cette discussion », a-t-elle ajouté.

Loading...

Le Congrès juif américain a pour sa part publié mardi un communiqué dans lequel il dit « s’opposer fermement à toute réduction de l’aide financière accordée à Israël, comme l’a indiqué la représentante Alexandria Ocasio-Cortez ».

« Le soutien des États-Unis à la sécurité d’Israël est une politique bipartite américaine de longue date qui a transcendé les administrations républicaine et démocratique et qui repose non seulement sur des valeurs communes de liberté et de démocratie, mais qui est également très précieuse pour les États-Unis ».

« L’assistance financière et sécuritaire américaine à Israël est avant tout un moyen de protéger la vie et les intérêts des États-Unis au Moyen-Orient. Israël sert de stabilisateur dans une région turbulente et se trouve en première ligne pour lutter contre certains des ennemis les plus dangereux des États-Unis, tels que l’Iran et ses mandataires pervers, le Hezbollah et le Hamas », est-il encore indiqué.

Les États-Unis fournissent à Israël une aide militaire de 3,8 milliards de dollars par an, dans le cadre d’un accord signé par l’ancien président Barack Obama.

Alexandria Ocasio-Cortez a déjà critiqué dans la passé la politique israélienne, en particulier au sujet de son contrôle de la Cisjordanie, et a plaidé en faveur de la création d’un État palestinien.

Dans les jours qui ont précédé les élections, Benyamin Netanyahou a promis d’appliquer progressivement la souveraineté israélienne à toutes les implantations et a ajouté qu’il voulait et espérait le faire avec l’approbation des États-Unis.

Lors d’une interview exclusive à i24NEWS, le Premier minisrtre a nuancé ces propos: « Je n’ai pas l’intention d’annexer la Cisjordanie mais les implantations juives de Cisjordanie« , a-t-il déclaré deux jours avant le scrutin.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats Unis : L’élue démocrate gauchiste Ocasio-Cortez veut réduire l’aide américaine à Israël (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Cette stupide islamo gauchiste égarée au Congres Américain ne restera pas assez longtemps pour voir ses agressions envers Israel jetées à la poubelle et en attendant elle montre pourquoi l’islamo gauchisme est dangereux pour les USA et pour le monde.

    2. Robert Davis

      Mon commentaire a encore été éffacé par cet abruti de conseur! C’est la dictature de la gauche de m.

    3. Cyrano

      Elle est belle l’Amérique avec des couillonnes pareilles. Avec l’autre démocrate voilée elles font la paire. Elles peuvent dire merci à leur mentor Hussein Barak.

    4. c.i.a.

      Décidément l`aveuglement narcissique et nauséabonde est l`adn de ces gauchiasse!!,il n`y a pas grand espoir de leur part et d`une once d`intelligence ou de dignité ,PATHÉTIQUE!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *