toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour dit tout haut ce que tout le monde pense : «S’il y a quelque chose prouvant que l’incendie de Notre-Dame est criminel, je pense qu’on le cachera» (Vidéo)


Éric Zemmour dit tout haut ce que tout le monde pense : «S’il y a quelque chose prouvant que l’incendie de Notre-Dame est criminel, je pense qu’on le cachera» (Vidéo)

L’écrivain et journaliste Éric Zemmour estime que si les enquêteurs établissent un jour une origine criminelle du sinistre ayant ravagé Notre-Dame de Paris, la vérité serait cachée au peuple français.

S’exprimant lors de son émission sur Paris Première, Éric Zemmour a soutenu que si quelque chose prouve que le sinistre du 15 avril est d’origine criminelle, cela ne sera pas révélé.

«S’il y a quelque chose [prouvant que l’incendie de Notre-Dame est criminel, ndlr], je pense qu’on le cachera», a-t-il déclaré.

Rappelons qu’Associated Press a annoncé jeudi 18 avril, se référant à un responsable de la police judiciaire ayant requis l’anonymat, que les enquêteurs considéraient comme cause la plus probable de l’incendie un court-circuit électrique. Le jour suivant l’agence a également cité Monseigneur Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame, qui avait supposé que l’incendie aurait pu être provoqué par «un bug informatique».

Un incendie s’est déclaré lundi 15 avril dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Selon les pompiers, le feu serait «potentiellement lié» aux travaux de rénovation de ce monument historique, le plus visité d’Europe. Le Président Macron a annoncé le 16 avril qu’il voulait que la cathédrale soit rebâtie d’ici cinq ans.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Éric Zemmour dit tout haut ce que tout le monde pense : «S’il y a quelque chose prouvant que l’incendie de Notre-Dame est criminel, je pense qu’on le cachera» (Vidéo)

    1. alauda

      Que ce soit dangereux, on a bien compris.
      Pour nos démocraties… Le sentiment s’amenuise de leur capacité à réagir…
      Aussi le doute silencieux permet-il de se protéger d’un excès de crédulité. Un lapsus révélateur par-ci ou une rumeur balancée par un démocrate américain par-là mettent, comme on dit, la puce à l’oreille… Le doute est une pratique saine de l’esprit au pays de Descartes et Fontenelle, pourvu que l’on ait la patience d’attendre les conclusions de l’orfèvre.

      Cependant, contrairement à Eric Zemmour, il semble que si le moindre indice probant d’une dent d’or venait à surgir des décombres ou de l’enquête, il fuiterait.

    2. Jean-Francois Morf

      Au Kosovo, 200 églises ont été incendiées, conchiées, cassées. Et non pas 200 mosquées.
      Les mahométans ont volé le Kosovo aux chrétiens: c’était la valise ou le cercueil, « choisissez ».
      Et RTS nous raconte hier que les kosovars, « des victimes », ont été volés par les chrétiens!
      En France des centaines d’églises ont déjà été incendiées: vous verrez que pour RTS, les mahométans seront les victimes, accusés « injustement » d’avoir incendié les églises, comme Mahomet leur avait pourtant bien donné l’exemple de foutre le feu partout!

    3. alauda

      Le Kosovo, création de l’OTAN, n’est pas reconnu par tous les pays européens.

      Les quelques ressortissants observés, de très basse classe, ne m’ont guère fait bonne impression : claniques, pas francs du collier, montant sur leurs grands chevaux plus vite que leur ombre. Sociologiquement, cet apport migratoire a de quoi inquiéter. Ne jamais tourner le dos ! Comparativement, l’Albanais qui a conservé sa culture latine me paraît autrement plus raffiné.

    4. LeClairvoyant

      On a détruit la Yougoslavie et monté 7 nations ennemies, peut viables, là où s’était construite une nation multiculturelle, mais la fragilité du multiculturel est mortel, quand de l’extérieur et de l’intérieur on se permet de semer la zizanie, et au Kosovo on a aidé les terroristes kosovars à forcer une indépendance. Voila que l’Europe a trahit les siens.

    5. Boutfaghoua

      Si c est l cas ,que justice soit faite …. Mais accuser les gens ,ou une religion quelconque au moindre déflagration lolll ,ça devient maladive .
      Zemmour c est ça marque de commerce de faire d une flaque d eau ,un océan houleux .Avec tout le respect que je lui doit ,par la force de son verbe il est devenu une catapulte journalistique animée par une haine féroce contre les musulmans en général et l islam en particulier …
      C est vrais qu’ il ya des extrémistes musulmans qui foutent le bordel et demande l’ inconcevable dans les états qui leurs ouvrent les bras pour les intégrés ,mais ainsi soit t’il.il faut juste ne pas autorisé des petites mosquées clandestines diriger par des immama exécrables qui ne connaissent de l’islam que le sabre …ses immama illettrés en théologie et études musulmanes .
      Donc le but c’est de fermer les mosquées clandestines qui ouvrent comme des champignons sauvages en occident et en particulier ou la démocratie fait force de lois (comme au Canada ) où il y a plus de magasins louez par des particuliers ,des prêcheurs qui profitent du laxisme de l’état Québécois et surtout canadiens pour endoctriner les jeunes issues de l emigrations .
      Quand a Zemmour pour moi il dit des fois du vrais …mais la plus part du temps , Zemmour le fils a papa De lAlgerie de papa(1830/1962) a beaucoup d animosité envers ,les indigènes que nous étions malgrer qu’ il est avant tout un Algérien français comme les Algériens de souche .
      C est un vrais canaris ( chante canaris chante,se l Amour ou de la rage )

    6. Haroun l'arachide

      Dans une France bientôt islamisée, le pouvoir lancera lui-même la fatwa contre Zemmour
      j’espère qu’il quittera le pays avant

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *