toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Environ 80 écoles musulmanes clandestines rien qu’à Marseille


Environ 80 écoles musulmanes clandestines rien qu’à Marseille

Pour éviter les dérives communautaristes, les contrôles se multiplient dans les écoles confessionnelles hors contrat. En Seine-Saint-Denis, un établissement avait ouvert une section « collège » clandestine.

En décembre 2018, Jean- Michel Blanquer signale la fermeture d’une école clandestine musulmane dans les quartiers nord de Marseille. L’information passe quasi inaperçue, elle est pourtant l’un des rares échos publics d’une guerre qui se déroule à bas bruit depuis la rentrée de septembre. Une guerre qui ne dit pas son nom et dont les protagonistes – le ministère de l’Education nationale d’un côté, les dirigeants des écoles musulmanes hors contrat de l’autre – n’ont pas très envie de parler. Les uns redoutent d’être accusés d’acharnement, les seconds de trop attirer l’attention. Mais les faits sont là. Le gouvernement accorde une vigilance toute particulière à ce qui se passe dans les cours de récréation. Avec un objectif revendiqué : empêcher les dérives communautaristes et les risques de radicalisation. Et un danger : braquer encore un peu plus une communauté musulmane qui se sent déjà trop souvent pointée du doigt.

(…) Face à cet essor, les villes et les services de l’Etat tâtonnent. « Les mosquées, on les voit, on les découvre avec la prière du vendredi. Pour les écoles, c’est plus difficile, ça prend plus de temps », note un élu d’une grande ville. A Marseille, la municipalité évalue à environ 80 le nombre de structures qui « font classe dans des garages ». Sans certitude.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Environ 80 écoles musulmanes clandestines rien qu’à Marseille

    1. Salmon

      Le maire laisse entrer un maximum de Migrants
      Les ong de Migrants ont pignon ur rue je suppose vu le nbre de Migrants
      Les cours dans ces écoles sont dispensés en français ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *