toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Entretien choc avec l’auteur de « Le populisme ou la mort » : «J’espère que les élites paieront un jour pour certaines trahisons !» (Vidéo)


Entretien choc avec l’auteur de « Le populisme ou la mort » : «J’espère que les élites paieront un jour pour certaines trahisons !» (Vidéo)

Les Gilets jaunes, un phénomène «miraculeux» ? Oui, selon le journaliste et romancier Olivier Maulin, qui cible durement les élites au pouvoir dans un brûlot titré «Le populisme ou la mort». Attention, entretien choc.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Olivier Maulin, critique littéraire à «Valeurs actuelles», réunit ici des chroniques qu’il a écrites sur la vie politique et culturelle de notre pays.

Sans concession sur les dérives violentes et nihilistes de la société multiculturelle dont rêvent nos «élites», il met en valeur, par contraste, le réveil des peuples européens.

En particulier, comme le titre de ce recueil l’indique, il décrit la révolution populiste et conservatrice qui grandit un peu partout en Europe – principalement à l’Est, mais pas seulement.

Un livre à la fois sombre, par son diagnostic de la situation, mais plein d’espérance sur la possibilité de quitter la voie mortifère où veulent nous entraîner les oligarques.

Olivier Maulin a rassemblé ici le meilleur de ses analyses de chroniqueur anticonformiste. Abaissement moral des élites, fracture entre la France d’en-haut et celle d’en-bas, désintégration de la société sous les coups de boutoir du capitalisme, de l’immigration et des diktats de l’Union européenne, promotion d’une société multiculturelle et multiconflictuelle, destruction du goût et de l’environnement, trahison des médias : l’inventaire est lourd et c’est avec une verve satirique et un humour cocasse digne de Marcel Aymé qu’Olivier Maulin dresse un portrait de notre époque régressive qu’on ne lira nulle part ailleurs.

Mais le chroniqueur ne désespère pas pour autant et guette dans le moindre soubresaut des peuples les raisons d’espérer, consignant scrupuleusement les éléments d’une révolution conservatrice qui dans toute l’Europe se mettent lentement en place, et qui peuvent assurément changer la donne. Pourrons-nous éviter le précipice vers lequel nous entraînent nos élites ? Une course contre la montre a commencé.

Olivier Maulin est né en 1969 en Alsace. Après des études d’histoire à l’Université Marc Bloch de Strasbourg et d’histoire du Brésil à la Sorbonne (Paris IV), il travaille quelques années aux Archives nationales avant de devenir facteur dans le troisième arrondissement de Paris et de se consacrer à l’écriture. En 2006, il publie son premier roman En attendant le roi du monde à L’Esprit des péninsules (prix Ouest France-Étonnants Voyageurs 2006) et commence à écrire pour la presse (Santé Magazine, Politique Magazine, Le Spectacle du Monde, Minute, Valeurs actuelles…). Dix romans suivront. Il exerce aujourd’hui la profession de critique littéraire à Valeurs actuelles.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Entretien choc avec l’auteur de « Le populisme ou la mort » : «J’espère que les élites paieront un jour pour certaines trahisons !» (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Bravo à l’auteur: il est évident que ce sont les « élites » de gauche ou proto gauchistes de l’umps et leurs médias qui vendu l’Europe entière aux musulmans par toutes sortes de trucs et de pr, le multiculturalisme, les interdictions d’amalgame, d’islamophobie, de distributions à tout va d’allocs aux migrants et autres imbécilités et lâchetés invraisemblables qu’on se retrouve dans une europe complètement envahie par les mus. Seule une guerre civile et des gouvernants de la vraie droite ou une dictature provisoire peut nous en débarrasser et sûrement pas les dirigeants actuels qui cèdent tout aux arabes avant même qu’ils ne fassent des demandes nouvelles!!! Il faut impérativement faire marche arrière et mettre en rison ces dirigeants irresponsables.

    2. Esther

      Ils sont Dan’s la phase final pour l emergence d un gouvernements mundial en realite detenu par des mains prives, donc n a atendez aucune pitie de ces gens qui volent les taxes du citoyen en utilisant l excuse de la securite! Plus de menaces vont apparaitre de nul part pour justifier de voler le citoyen.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *