toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron adresse un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation d’une loi votée par la Knesset


Emmanuel Macron adresse un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation d’une loi votée par la Knesset

Il y a quelques jours à peine, le président français Emmanuel Macron demandait à Binyamin Netanyahou que le prochain gouvernement israélien facilite la création d’un Etat « palestinien ».

Dimanche, on apprend que la semaine dernière, le président français avait adressé un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation de la loi votée par la Knesset qui permet de déduire le montant des salaires versés par l’Autorité Palestinienne aux terroristes détenus en Israël des sommes de la TVA collectée en Judée-Samarie pour le compte de l’AP. L’argent ainsi gelé sera transféré à l’AP dès le moment où elle cessera cette pratique de versements de salaires aux terroristes ou à leurs familles.

Cette exigence française intervient après la décision du gouvernement israélien de geler 500 millions de shekels, montant des salaires versés en 2018 par l’AP aux terroristes ou leurs familles.

La France – tout comme Federica Mogherini au nom de l’Union européenne – considère cette politique israélienne comme « déséquilibrée », « portant atteinte à l’Autorité Palestinienne » et « susceptible de perturber la stabilité de la région ». La France considère également comme « injuste » le fait qu’Israël gèle des montants destinés à l’AP alors qu’il permet le transfert d’argent qatari au Hamas.

La réponse israélienne à cette ingérence française n’a pas tardé. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, dans une lettre officielle, a répondu: « Israël continuera à appliquer la politique qu’elle s’est fixée, en conformité avec la loi votée par la Knesset. La demande française n’est pas juste, ni moralement ni politiquement, et elle est en contradiction avec la politique européenne de lutte contre le terrorisme ».

La loi de déduction des salaires aux terroristes, proposée conjointement par Avi Dichter (Likoud) et Eleazar Stern (Yesh Atid), avait été adoptée en juillet 2018 après des débats houleux, notamment du côté des députés arabes. En vertu de cette loi, chaque année, le ministre de la Défense présentera au cabinet politico-sécuritaire un rapport financier sur les salaires versés durant l’année par l’AP aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes morts. Sur la base de ces chiffres Israël gèlera ensuite chaque mois un douzième de cette somme sur le montant des impôts prélevés par l’Administration civile en Judée-Samarie et normalement reversée à l’AP.

On eut préféré qu’au lieu d’exiger de la part d’israël, le président français admoneste le chef terroriste Abou Mazen et lui demande de cesser cette pratique intolérable de salaires-récompenses versés aux terroristes.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Emmanuel Macron adresse un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation d’une loi votée par la Knesset

    1. Slam

      Macron devrait peut-être y penser sérieusement. Il pourrait par exemple taxer les retraités et ceux qui travaillent pour verser des salaires aux familles des djihadistes ayant commis des attentats en France. De quoi susciter des vocations.

    2. flèchebleue

      Mais pour qui se prend-t-il pour avoir ce genre d’exigence, pour s’ingérer ainsi dans les affaires d’un autre état? Il s’est fait renvoyer dans ses buts et c’est tant mieux!!!
      Avant toutes choses qu’il règle ses problèmes de dette, de chômage, de réformettes, de gilets jaunes.

    3. Vov

      micron, mais qui est-ce qui écoute ce crétin qui couche depuis 25 ans avec sa prof qui pourrait être sa grand mère ?

      Je ne donne pas long feu (pardon) à la « France », micron essaye de remplir les prisons avec des jaunes pour compenser les gris, gris et jaune, ça fait plutôt chiasse !

      Bibi, t’en fait pas, tous les pays arabes te soutiennent !

    4. LeClairvoyant

      Il y a des ingérences qui fâchent, Si Bibi lui dirait de créer des états musulmans en France, dans le 93, le kanake, l’alsacien, le breton ou autres, car la France est plus de 20 fois plus grande qu’Israël, pour tailler des pays musulmans à sa guise. Bon, j’aime la France et Israël, pour ne pas lui souhaiter des malheurs.

    5. alauda

      La fourchette des chiffres de ce que « gagne » un terroriste est connue, mais non vulgarisée. C’est une partie du problème.

      Mais quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité passe par l’escalier.

    6. Vov

      Que micron ne s’en fasse pas, il se passe exactement la même chose en « France », les familles de terroristes et les terroristes eux-mêmes reçoivent des milliards chaque année de la part des islamistes et des mafias qui pourrissent le pays, un jour, si ce n’est pas déjà le cas, la « France » est ou sera complètement sous l’emprise de l’islam fasciste, comme la « France » a l’habitude de le faire avec tous les antisémites que la planète génère, seulement cette fois il semble que les islamistes s’en prennent plus aux catholiques que prévu !

      C’est assez impressionnant de voir un pays s’effondrer avec sa culture, comme un morceau de bois qui se fait dévorer par les thermites !

    7. Salmon

      Il est FOU ? C PAS POUR CA QU EST PARTI LA CRISE DES GILETS JAUNES ?
      LES TAXES
      ET MACRON S OCCUPE DES AFFAIRES INTERNE D ISRAËL ?
      IL EST FOU ?

    8. Vov

      Je serai de l’avis que si le Charlot de gôle se promène un peu trop près des côtes israéliennes que Tsahal envoie ce tas de taule sous les eaux, avant qu’il deviennent officiellement un bâtiment aux ordres des pasdarans !

    9. martinette

      En renumerant le terroriste qui reste et associe au massacre du bataclan on montrerait a macron que sa demande est plus qu’idiote et demunie de toute consideration democratique!
      HONTE A CE POUILLEUX!

    10. Vov

      micron n’est rien d’autre que la marionnette de benalla et des mafias qui trafiquent des dizaines milliards en drogues, vols, escroqueries à la sécu, plus de 80 milliards d’euros encaissés par les mafias islamistes en « France » chaque année !

      Avec rétrocommissions aux politiques au pouvoir depuis des décennies, c’est ça la corruption française, exactement comme avec le Liban et l’olp !!!

    11. Robert Davis

      Pour qui se prend, ce petit c. arrivé à l’Elysée par les mensonges, la corruption et autres magouilles pour donner des ordres au gouvernement d’Israel? le mufti de l’Elysée n’a aucune droit de se mêler de la politique et il n’y aura JAMAIS dEtat « palestinien » ou alors en France si micron se maintient au pouvoir ce qui est hautement improbable. Ce type ne sais pas lacer ses chaussures et il se prend pour le maître du monde sans avoir réalisé son rêve d’une gouvernance …mondiale dont il nous donne là un échantillon.

    12. Robert Davis

      @ le Clairvoyant :la France n’est pas 20 fois plus grande qu’Israel mais 15 fois soit 450.000 km2 contre 30.000 Judée/Samarie compris.

    13. Robert Davis

      micron montre tous les jours de plus en plus qu’il est bien le psychopathe que les psychiatres ont décrit: plus il perd de pouvoir plus il crie fort contre des tiers comme Israel! ce crétin est fou à lier pour s’ingérer dans la politique d’Israel et en faveur des terroristes en plus!!!!!!!!

    14. Cyrano

      Tout n’est que politique pro-arabe depuis des années. Les français ont les amis qu’ils méritent, dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.
      Donner des ordres à Israel!! C’est croquignolesque; comme quoi l’orgueil monte à la tête. Chez nous on dit : Sur le plus haut trône du monde on est assis que sur son cul.—

    15. sdiri

      Mon commentaire ne concerne pas l État Juif.
      J aimerais savoir aussi abreuver de vos sources si justes si transparentes .
      Donc j aimerais que vous me parler en quelques lignes de onze Français qui ont déserté l armé de Hafter en Libye et qui se font arrêtés aux frontières Tuniso-Libyennes armés jusqu aux dent à bord des 4×4.
      Pourquoi on n en parle pas dans les journaux ni à la télé?
      Vous le Pays de droit de l homme où la presse est libre et neutre !

    16. Vov

      Il s’agit de membres du hizbollah financés par la « France », ils étaient des centaines en Syrie et en Irak, maintenant on les retrouve en Libye et dans les pays du Mali, Niger et du nord Nigéria !

      Ils sont des milliers à posséder des passeports diplomatiques française et à perpétrer des massacres de sunnite sur quasi l’ensemble des territoires arabes !

      Trafique de drogues, d’armes, de traite des blanches, commerce de véhicules volés et médicaments escroqués à la sécu françaises, 80 milliards de chiffre d’affaire annuel, ça mérite bien quelque passeports diplomatiques, comme avec benalla qui en avait 5 !

    17. Vov

      micron est en train d’armer le hizbollah, nous allons voir comment l’armement « français » va se faire ridiculiser par Tsahal !!

    18. ulisse

      il n’a aucun droit pour donner des ordres à israel, quel petit « c » ,il a ete elu par crainte du front nationnal ,car il ne restait que marine lepen et lui,Bibi devrait l’envoyer sur les roses,ce minus ne fait que des conneries depuis son election;j’espere que lui et sa clique de bras casses degageront apres le quinquenat !ras le bol de ce micron!!!

    19. Esther

      Il est urgent de fermer tous les representations offielles de la France en Israel ambassade consulats et de renvoyer leur consule d ou il vienne en Arabia.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *