toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections en Israël : Netanyahu prend de l’avance dans les récents sondages à l’approche des élections


Elections en Israël : Netanyahu prend de l’avance dans les récents sondages à l’approche des élections

Un récent sondage montre que le parti du Likoud dirigé par Netanyahou bat son principal rival, le parti bleu et blanc.

Le Likoud a devancé le parti bleu et blanc (31-30) dans un sondage publié hier par la chaîne israélienne Channel 12 et mené par Panels Politics.

La société d’enquête Panels Politics a présenté les mêmes résultats dans un sondage publié mercredi dernier auprès de la société israélienne Walla! portail web.

S’il est exact, le Likoud obtiendrait un siège de plus que dans la coalition gouvernementale actuelle, le plaçant ainsi en position de force pour former le prochain gouvernement.

Les sondages ont toujours montré un bloc de droite battant une coalition de gauche. Cependant, le Likoud lui-même s’est toujours placé derrière le nouveau parti bleu et blanc, composé de plusieurs partis réunis pour vaincre le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Dans le nouveau sondage, lorsqu’on lui a demandé qui était le mieux qualifié pour devenir Premier ministre, une large majorité a déclaré que Netanyahu (53%) était plus qualifié que le leader bleu et blanc Benny Gantz (30%), un nouveau venu politique qui était le chef de l’armée israélienne. -Personnel.

Les deux résultats du sondage pourraient refléter les récents succès de Netanyahu en matière de politique étrangère. La semaine dernière, le président Donald Trump a officiellement reconnu la souveraineté israélienne sur le Golan . Hier, le président brésilien Jair Bolsanaro a effectué une visite en Israël , accompagné d’une importante délégation chargée de signer des accords bilatéraux sur le commerce.

Cependant, tous les sondages ne montrent pas le Likoud en avance. Un autre sondage réalisé par Midgam et iPanel également pour Channel 12 et publié le même jour a révélé que Bleu et Blanc était en avance sur le Likoud (32-28).

En général, au cours du dernier mois, les sondages ont révélé que Bleu et Blanc étaient en tête du Likoud. Mais il y a aussi une nette tendance à montrer que l’écart entre les deux parties s’est réduit. Selon un sondage du 1 er mars montrant que Bleu et Blanc battaient facilement le Likoud (36-30), la différence s’est réduite à deux ou trois sièges dans la plupart des bureaux de vote.

Les derniers sondages de Panels Politics montrent que le Likoud a non seulement réduit l’écart, mais qu’il a également pris de l’avance.

Learn Hebrew online

© Cathy Israel – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Elections en Israël : Netanyahu prend de l’avance dans les récents sondages à l’approche des élections

    1. Robert Davis

      La gauche veut la destruction d’Israel à terme, qui voudrait voter pour son représentant le bon à rien gantz qui ne sait que plastronner?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *