toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Élections en israël : Lieberman va recommander Netanyahou et refuse tout gouvernement d’union nationale


Élections en israël : Lieberman va recommander Netanyahou et refuse tout gouvernement d’union nationale

Le leader du parti israélien Israel Beytenou, Avigdor Lieberman a affirmé lundi soir être « insatisfait des résultats des élections législatives de la semaine dernière », mais a assuré qu’il recommandera Benyamin Netanyahou comme prochain Premier ministre.

« Il y a un dirigeant et la population a décidé, et cette décision doit être respectée », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

« Nous recommanderons Netanyahou au poste de Premier ministre et nous nous opposons à un gouvernement d’union nationale » a-t-il assuré.

M. Lieberman a également affirmé que les cinq sièges remportés par la Knesset par son parti représentent une « victoire significative contre toute attente ».

« Nous nous sommes battus contre une coalition qui cherchait à nous détruire« , a-t-il ajouté en évoquant « une guerre totale. »

L’ex-ministre de la Défense a souligné que pour accepter de siéger au sein d’un gouvernement dirigé par Netanyahou, un certain nombre de conditions devront toutefois être remplies comme notamment la promulgation de la loi sur l’enrôlement dans l’armée, sujet de discorde au sein de la société israélienne.

Le président d’Israel Beytenou s’est attaqué aux factions ultra-orthodoxes et a déclaré, à propos de la loi fondamentale de l’étude de la Torah, que « les militants ultra-orthodoxes doivent comprendre que c’est contraire à la Torah. C’est de l’idolâtrie. Qui a dit qu’il était interdit aux érudits de la Torah de travailler?! Où est-il écrit qu’il leur est interdit de servir dans l’armée israélienne? »

« Nous voulons retourner au ministère de la Défense et de l’Intégration, mais nous n’abandonnerons pas nos principes … Si nous devons renoncer au projet de loi, nous sommes prêts à nous rendre à nouveau vers des élections« , a-t-il averti.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *