Même la Maison Blanche n’avait pas imaginé de tels résultats : les prévisions les plus optimistes tablaient sur une croissance de la première économie mondiale autour des 2 %, mais le PIB des États Unis augmente finalement de 3,2% au premier trimestre 2019, une première depuis 2015. Et ce malgré le shutdown, le blocage partiel de l’administration pendant 35 jours en début d’année.
« Un chiffre incroyable, a immédiatement tweeté Donald Trump. Nous avons une fantastique croissance, une inflation très très basse. Notre économie se porte très bien ».
Just out: Real GDP for First Quarter grew 3.2% at an annual rate. This is far above expectations or projections. Importantly, inflation VERY LOW. MAKE AMERICA GREAT AGAIN!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 26, 2019
La nouvelle du département du Commerce est en effet excellente pour le président américain, qui a fait de la bonne santé de l’économie américaine l’un des principaux arguments pour sa réélection en 2020. D’autant que ces bons résultats s’expliquent en grande partie par le rééquilibrage de la balance commerciale américaine : l’administration Trump est en plein bras de fer avec la Chine pour trouver un accord commercial. Sur le premier trimestre 2019, les exportations ont augmenté de 3,7 % tandis que les importations ont baissé d’autant.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Chez nous se serait, l’effet Canada Dray …
J’ai bien évidement voulu dire CANADA DRY vous l’aviez compris….
Dieu dit en parlant à Abraham et par extension au peuple Juif et donc à L’Israel moderne « Je bénirai celui qui te benira et je maudirai celui qui te maudira « Toujours d’actualité Le Président Trump qui bénit Israel et les Juifs en général est lui-même bénit et le peuple Américain également qui en bénéficie. Et personne ne pourra rien y changer même si ça ne lui plait pas. Que la Gloire soit à Hachem YHWH
Trump est un homme d’affaires patriote, qui défend les intérêts de son pays.et de ses compatriotes;, c’est un ami d’Israel ….Macron est un commis de Bruxelles qui ne défend que ses propres intérêts et ceux des crapules qui gravitent autour de lui, il maltraite son peuple.et semble vouloir islamiser la France.