toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Double langage : Alors que Macron se dit opposé au BDS, l’un des pires promoteurs du mouvement antisémite BDS se trouve sur la liste LREM aux européennes


Double langage : Alors que Macron se dit opposé au BDS, l’un des pires promoteurs du mouvement antisémite BDS se trouve sur la liste LREM aux européennes

Lors du traditionnel dîner annuel du CRIF, le président Macron a promis aucune complaisance à l’égard du mouvement antisémite BDS. Pourtant, la liste aux européennes LREM compte l’un des pire promoteurs du BDS, Pascal Durand.

Réaffirmant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme« , et promettant de mieux lutter contre « ceux qui cachent derrière le rejet d’Israël la négation même de l’existence d’Israël » le président Macron a poursuivi en déclarant : « De la même manière il n’y aura aucune complaisance à l’égard des pratiques de boycott et du BDS plusieurs fois condamnées en France et qui le seront à nouveau »

Pascal Durand est cofondateur d’Europe Ecologie-Les Verts en novembre 2010, Pascal Durand a été porte-parole du parti avant de succéder à Cécile Duflot comme secrétaire général (juin 2012 – novembre 2013). Il a été élu député européen en juillet 2014, sous l’étiquette EELV. Parti qu’il quitte en 2016 pour rejoindre Nicolas Hulot, dont il a soutenu le principe d’une candidature à la présidentielle 2017, avant que celui-ci ne renonce.

Mais il est aussi l’un des pires promoteurs de la haine d’Israël et du mouvement antisémite BDS. De plus, il ne cache pas son soutien aux terroristes islamistes Marwan Barghouti et Salah Hamouri.

Pascal Durant est l’illustration de l’islamo-gauchisme diffusant la propagande islamiste du Hamas sous le faux prétexte d’humanitarisme. Il a épousé la « cause palestinienne », non pour défendre le peuple Palestinien qui souffre de la dictature islamiste du Hamas ou de la corruption de l’Autorité palestinienne, mais pour cracher sa détestation d’Israël.

Militant antisioniste de longue date ayant notamment demandé, au Parlement européen comme devant des associations pro-palestiniennes, la suspension de l’accord d’association entre Israël et l’Union européenne .

Sur Twitter, Aliza Bin Noun, ambassadrice d’Israël en France, s’est dite « inquiète et surprise de voir Pascal Durand sur la liste LREM-Modem-Agir aux élections européennes ».

« Un candidat qui soutient le boycott d’Israël et des terroristes notoires tels Marwan Barghouti n’incarnent pas les valeurs européennes et françaises », a-t-elle ajouté.

En juillet 2015, Pascal DURAND participe à une délégation du Parlement européen en Israël et en « Palestine » sur la question de l’eau . Fervent défenseur des terroristes, il est interdit avec d’autres personnalités politiques d’entrer en Palestine et en Israël par les autorités israéliennes en novembre 2017 afin de rencontrer les deux terroristes Marwan Barghouti et Salah Hamouri.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Double langage : Alors que Macron se dit opposé au BDS, l’un des pires promoteurs du mouvement antisémite BDS se trouve sur la liste LREM aux européennes

    1. Robert Davis

      Heureux d’apprendre que ce durand de m. est interdit d’accès en Israel, il était temps que ce genre d’antisémite à la noix ne soit pas toléré en Israel. Quant à micron il ne peut pas voter systématiquement à l’onu contre Israel et prétendre qu’il est contre bds! Cependant le problème de bds ne peut être réglé que par Israel et l’expulsion des faux palestiniens et vrais jordaniens.

    2. Pelegrino

      Il faut vraiment être aveugle et sourd pour penser que la République de M. Macron est loyale avec Israël… et en prendre son parti . et quelle importance ?
      Bien faire et laisser dire.

    3. Pelegrino

      Si les Européens ne craignaient pas les coups de couteau , ils auraient , pour la plupart , les yeux de Chiméne pour Israel…. mais les Musulmans eux mêmes
      ont peur et voudraient la paix avec un pays aussi beau que celui qu’Israël a construit sur du sable , des cailloux et de la sécheresse.
      Non ?.

    4. Raggio

      Les lâches, les traîtres, les pourritures, paient toujours leurs dettes. Heureusement que ta femme et ta fille en paieront le prix pour toi…..ils arrivent et se serviront devant toi…… comme tu souffriras de voir cela !!!…..

    5. Cyrano

      Et ça vous étonne ? Moi pas, en grattant un peu le verni part.
      Le léopard ne perd jamais ses taches—

    6. santoni

      IL VAUT MIEUX MACRON QUE MÉLENCHON LEPEN , CAR EUX SONT RÉELLEMENT ANTI JUIF , QUI YA TIL APRES MACRON ? RÉFLÉCHISSEZ AVANT DE PLEURER , ALORS OUI MACRON ,DERNIER REMPART DEVANT LEPEN ET MELENCHON , ET JE ME DEMANDE POURQUIO EUROPE ISRAEL N’E RESPECTE PAS LA CHARTRE JOURNALISTIQUE , CES A DIRE , RESTER NEUTRE, CAR QUAND TU PREND PARTI CES DE LA PROPAGANDE , ATTENTION EUROPE ISRAEL TU VA PERDRE BIENTOT DES CLIENTS

    7. NORBERT LACHKAR

      LEILA SHARID,PASCAL DURAND ET TOUS LES AUTRES AVEC LA TETE QU’ILS ONT , LA JALOUSIE ET L’ENVIE DONT ILS FONT PREUVE ET LE BDS EN GENERAL,J’AIMERAIS QUE VOUS LEUR DISIEZ TOUT SIMPLEMENT QUE LES JUIFS LES EMMERDENT ET QU’ILS N’ARRIVERONT JAMAIS A LA CHEVILLE DE CEUX QU’ILS ESSAIENT D’INTIMIDER.ILS FERAIENT MIEUX DE S’APPITOYER SUR LEUR TRISTE SORT DE DECHETS DE L’HUMANITE.QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI.

    8. Gilbert Sroussi

      Eleazar
      Tu dois consulter un psychiatre
      C est tres urgent
      J espere qu il te fera enfermer avec les enfoires de ton espece

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *