toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Discours de Netanyahu « Nous avons transformé Israël en une force mondiale montante. Ensemble Juifs et non-Juifs »


Discours de Netanyahu « Nous avons transformé Israël en une force mondiale montante. Ensemble Juifs et non-Juifs »

« Ensemble nous avons obtenu un résultat historique »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a prôné l’unité lors de son discours à l’occasion d’une cérémonie mardi soir à Jérusalem pour fêter la victoire du Likoud aux élections législatives.

« Ensemble nous avons obtenu un résultat historique« , a-t-il affirmé en remerciant chaleureusement ses électeurs.

« Je veux que toutes les franges de la société israélienne, Juifs et non-Juifs, fassent partie intégrante de l’Histoire d’Israël« , a-t-il indiqué.

« Nous allons préserver la démocratie car il y en a certains qui n’ont pas intériorisé les résultats des élections« , a-t-il poursuivi, en faisant référence à une partie de la presse.

« Des journalistes avisés profèrent des menaces à notre encontre, et le public ne l’admet plus. Je ne crains pas les menaces, ni la presse« , a poursuivi Benyamin Netanyahou.

Le Premier ministre a également fait le bilan de tous les succès de l’Etat hébreu.

« Nous avons transformé Israël en une force mondiale montante : un Etat fort, indépendant, moderne qui amène beaucoup de lumière au monde. Nous l’avons fait avec la tête haute et en nous basant sur notre force et nos initiatives« , a-t-il avancé en évoquant la sonde Beresheet et le coeur imprimé en 3D.

« Quelle fierté pour Israël« , a-t-il lancé.

« Je serai, comme je l’ai été, le Premier ministre de tous, et poursuivrai l’essor extraordinaire des grands résultats que nous avons obtenus dans les domaines de l’économie, les relations internationales, la sécurité et pour la poursuite de l’approfondissement des relations avec les pays arabes, » a-t-il poursuivi.

Netanyahou s’est également félicité d’avoir reçu de nombreux messages de dirigeants issus du monde arabe après sa victoire lors des élections législatives.

Learn Hebrew online

« J’ai reçu beaucoup de félicitations de dirigeants du monde entier mais j’ai été particulièrement ému par ceux du monde arabe« , a-t-il lancé.

M. Netanyahou, 69 ans, est au pouvoir depuis plus de dix années consécutives, et 13 années au total en comptant un précédent mandat entre 1996 et 1999. En juillet, il ravira à David Ben Gourion, père fondateur de l’Etat d’Israël, le record de longévité à la tête du gouvernement de l’Etat hébreu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Discours de Netanyahu « Nous avons transformé Israël en une force mondiale montante. Ensemble Juifs et non-Juifs »

    1. Robert Davis

      Le discours de Netanyahu est très bien et même vrai mais ce n’est qu’un discours et ceux-ci ne suffisent pas s’ils ne se transforment pas en ACTION. Tant qu’il y aura 3 m. d’arabes dans les provinces juives, Israel ne sera pas en sécurité et tous les truands du monde y compris ceux de l’onu contineront à menacer Israel et faire des pressions sur lui pour l’affaiblir et en faire une proie pour les arabes ou l’iran. Il faut que le PM montre de l’AUDACE maintenant et expulsent les jordanbiens en jordanie et les egyptiens au sinai.

    2. Asher Cohen

      @Robert Davis
      Le déplacement de populations que vous demandez était prévu en juin 1967, dans l’ immédiate foulée de la guerre, mais il n’a pas été réalisé faute de courage politique des dirigeants de l’époque, même si alors 250.000 arabes ont immédiatement traversé le Jourdain. Le passé est écrit dans la pierre et ne peut pas être effacé, mais il faut en tirer une leçon à appliquer dans la progression future d’Israël. Maintenant déplacer 3 M d’arabes vers l’Egypte et la Transjordanie n’est certes pas impossible mais difficile, à fortiori hors d’un contexte de guerre. Une question est de savoir comment Israël définit ses frontières et si les Juifs y incluent, ou non, la Transjordanie « rak karh » (seulement ainsi)? Compte tenu de sa puissance, le timing est actuellement favorable à Israël pour imposer au Monde entier ce déplacement de population, comme les Russes l’ont réalisé avec leurs annexions de 1945 et encore récemment pour la Crimée, mais le sera-t-il toujours ainsi? Tout dépend des capacités des politiciens actuellement au pouvoir dans l’Etat Juif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *