toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux hommes ont été interpellés pour avoir projeté une attaque dans une école


Deux hommes ont été interpellés pour avoir projeté une attaque dans une école

Deux hommes ont été placés en détention provisoire à Paris pour avoir projeté une attaque contre une école ou un policier.

Deux hommes soupçonnés d’avoir organisé une attaque contre une école ou un policier ont été placés en détention provisoire à Paris vendredi 26 mars par un juge antiterroriste, a appris l’AFP ce mercredi. Les suspects ont été interpellés en Seine-et-Marne et à Paris jeudi 25 mars dans le cadre d’une enquête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ils ont ensuite été mis en examen le lundi 29 pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle», a indiqué le parquet de Paris.

Un des deux suspects était déjà connu des services de renseignement

Le principal suspect présente «une très forte instabilité psychiatrique» et «une tendance suicidaire». Il était déjà connu des services de renseignement et est présenté comme «un admirateur de Mohamed Merah». Une autre source confie que l’homme n’aurait cependant «aucun lien avec la mouvance radicale». Né en 1998, il voulait s’en prendre à une école maternelle ou à policier qui l’avait arrêté pour une affaire de droit commun. Quand il a indiqué vouloir se procurer des armes, la justice a été saisie et le parquet a décidé de l’interpeller.

«Il n’y a pas eu d’acte de préparation, pas de repérage», a expliqué une source proche de l’enquête, précisant qu’il évoquait «ses projets à l’oral». Le deuxième suspect, également né en 1998, n’était pas autant impliqué dans le projet mais est soupçonné d’avoir pu lui apporter une aide.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Deux hommes ont été interpellés pour avoir projeté une attaque dans une école

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    86 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap