Sur CNN, Christiane Amanpour a décrit à tort Haifa comme étant en «Cisjordanie» dans un clip tweeté par Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch le 3 avril. Haifa est une ville côtière du nord d’Israël où Juifs et Arabes vivent ensemble en harmonie..
.@camanpour @CNN Um, no:
1. Haifa is not "on the West Bank." It's in Israel. Where Jews & Arabs live together in harmony.
2. @DianaButtu is not "a human rights lawyer." She defends Hamas. She gagged when I proved that in our Al Jazeera debate. Watch: https://t.co/yOW1HvybJF. pic.twitter.com/4ePzqn1uUI
— Hillel Neuer (@HillelNeuer) April 3, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il est notoire que les Français ne sont pas très copains avec la géographie. Apparemment, aujourd’hui, les Français n’ont plus ce monopole puisque même les journalistes, pourtant censés être au top de l’info puisque spécialistes en la matière, ne savent plus informer sans se tromper sur un sujet d’autant plus très actuel (Israël). Rien ne va plus dans le monde, à qui donc se fier, du point de vue humain ?
Adeptes du mensonge et dépourvus de culture, pourquoi faire des stars de ces jouenalistes sans cerveau et dogmatiques ?
Il n’aura échappé à personne sur ce forum que la journaliste parle un français parfait dans la vidéo. Aussi, le compliment sur la géographie vaut tout autant pour les adeptes de la biographie.
Sinon, accessoirement, Wikipédia rend des services similaires à ceux de Google maps.